Lutter contre le vol à l’étalage dans votre magasin

Lutter contre le vol à l’étalage dans votre magasin

17 mars 2020 0 Par Katherine

La lutte contre le vol à l’étalage fait partie des priorités des commerçants de booster leurs ventes. Que pouvez-vous faire pour éviter les vols ? Des explications et conseils pour une meilleure prévention.

Des conseils pour éviter le vol à l’étalage

Le vol quel que soit le lieu dans lequel il a été commis est puni par la loi. Bien sûr, il convient de prendre des dispositions utiles même si les voleurs seront punis. D’ailleurs, ce n’est pas toujours facile de les prendre en ce qui concerne les vols à l’étalage. Avec le nombre important de clients qui affluent dans votre magasin, c’est sûr que vous n’aurez pas les yeux partout. Alors, il est nécessaire de prendre vos précautions afin d’éviter des surprises désagréables. Soyez vigilant et attentif à tous les agissements suspects de certains visiteurs. Pensez aussi à un bon aménagement de votre espace de vente. Cela vous donnera une bonne vue d’ensemble afin de repérer tout éventuel vol. Certains objets peuvent être emportés facilement. C’est pourquoi il faudra les disposer dans un endroit où votre personnel pourra avoir une meilleure surveillance.

Évitez d’isoler votre comptoir ou votre caisse. Certaines personnes pourraient profiter de votre manque de vigilance pour voler des articles. Prévenez les vols en installant votre comptoir de sorte à avoir une excellente vue d’ensemble. Vous pouvez être victime de vols à l’étalage malgré une surveillance et une vigilance accrue. Dans ce cas, il va falloir opter pour des solutions plus efficaces. Il existe une diversité de solutions pour combattre le vol à l’étalage comme une etiquette antivol.

Opter pour un système d’antivol performant

Vous aurez certainement l’esprit tranquille en installant un système d’antivol au sein de votre magasin. Heureusement, les professionnels dans ce domaine su développés dans solutions très satisfaisantes. Par exemple, le portique antivol est un outil efficace pour détecter les éventuelles tentatives de vol. Il est constitué de deux (2) barrières antivol. Le portique antivol émet un signal lumineux et sonore. Ce système de sécurité comprend 2 éléments : le portique antivol et les tags antivol. Par ailleurs, vous pouvez vous orienter vers une surveillance par caméra. L’installation de caméras au sein de votre magasin est un moyen pour dissuader les voleurs. A côté des portiques de sécurité et des caméras, il y a les systèmes de détection de métaux. Ceux-ci sont utilisés dans le but de prendre les voleurs qui se servent d’un sac blindé ou sac isothermique.

Se faire accompagner

La prévention contre le vol à l’étalage n’est pas une mince affaire, surtout quand on manque de connaissances dans ce domaine. Il faut une étude rigoureuse des moyens de prévention. On sait que les voleurs deviennent de plus en plus professionnels. D’où la nécessité de recours à des systèmes de sécurité sûrs. Demandez de l’aide à un fournisseur ayant une variété de solutions à offrir. Vous pourrez aussi bénéficier de conseils avisés pour une meilleure sécurisation de vos articles et produits. D’autres domaines peuvent être explorés comme la pose de solutions de guidage, portillon ou tourniquet, ce qui peut freiner les voleurs dans leurs démarches. Un système de sécurité fiable vous sera recommandé après une analyse de vos besoins.