Pourquoi choisir une table de massage pliante ?

Pourquoi choisir une table de massage pliante ?

24 mars 2020 0 Par Audrey

La table de massage est naturellement l’équipement de prédilection du masseur et sa qualité reflète la performance du professionnel. Les particuliers qui désirent bénéficier des bienfaits du massage chez eux peuvent également se procurer d’une bonne table de massage. Découvrez ici les bonnes raisons de choisir une table de massage pliante.

Une table de massage pliante pour sa solidité

Souvent faite en bois ou en aluminium, une table de massage pliante est appréciée pour sa robustesse. C’est particulièrement intéressant pour les masseurs professionnels dont la table doit recevoir des clients de corpulences différentes tous les jours. Sa résistance professionnelle reste la plus avantageuse si l’on compare avec une table de massage classique. De surcroît, elle offre une bonne stabilité pour une séance de massage totalement relaxante et garantit le confort à la personne massée. De plus, elle est d’une grande douceur.

Une table de massage pliante pour la sécurité

Comme nous venons de le mentionner, une table de massage pliante est extrêmement stable. Ainsi, elle permet de masser en toute sécurité car le client ne risque pas de tomber. Le côté pliant rend certaines personnes sceptiques, pensant que l’accessoire risque de se plier en pleine séance ou de leur causer de l’inconfort mais ce n’est pas le cas, bien au contraire ! Dotée d’un système de verrouillage hautement sécurisé, une table pliante ne risque de vous décevoir au niveau de la fiabilité.

Une table de massage pliante pour son adaptabilité

Une table de massage pliante est également appréciée est qu’elle s’adapte à toutes les utilisations : professionnelle et personnelle. Par conséquent, les masseurs de profession, les ostéopathes, les thérapeutes et les kinésithérapeutes, tout comme les particuliers peuvent en profiter. Par ailleurs, une table de massage pliante possède un système de réglage de hauteur pour s’adapter à la taille du masseur. Par la même occasion, elle peut également s’adapter aux besoins de la personne à masser par rapport aux zones qu’elles souhaitent soulager ou détendre : le dos, les jambes, la tête, etc.

Une table de massage pliante : facile à ranger

Puisque la table de massage est facilement pliable, vous n’aurez aucune difficulté à la ranger. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est conseillée aux particuliers. En effet, elle reste très pratique même si vous habitez un petit appartement, par exemple. Vous n’aurez pas à lui consacrer un grand espace de rangement. Une table de massage pliante ne risque pas d’encombrer votre intérieur. Cela peut être très intéressant même pour les professionnels qui pourront facilement organiser leurs espaces de travail. Le bonus est que la table peut être transportée si vous êtes un masseur à domicile.

Nos conseils pour choisir une table de massage pliante

Même si la table de massage pliable est réglable, il faut quand même tenir compte de sa taille. La largeur varie généralement entre 70 et 76 cm et la longueur entre 185 à 210 cm, têtière comprise. Si vous envisagez de transporter votre table de massage assez souvent, il faut aussi prendre son poids en considération. D’ailleurs, le bois est plus lourd que l’aluminium. En outre, l’épaisseur de la mousse impacte sur le niveau de confort de la table de massage pliante.