Pourquoi déposer son animal en pension pendant les vacances ?

7 février 2022 0 Par Povoski

Vous avez déjà sûrement entendu parler de la pension canine. Très prisée par les familles qui ont décidé de partir pour un week-end ou quelques jours en vacances, cette structure offre de nombreux avantages à votre animal. Pourquoi opter pour une pension canine ? Les réponses dans cet article.

Déposer un animal en pension canine, en lequel cela consiste ?

Le dépôt d’un animal en pension est devenu une pratique assez courante. Il s’agit d’une structure qui accueille les animaux de façon temporaire, durant l’absence de leur maître. Comme les animaux n’apprécient pas trop les voyages, les laisser quelques jours en pension est la meilleure alternative. D’ailleurs, le fait de laisser son animal en pension ne veut forcément pas dire que vous le délaisser.

Au lieu de laisser votre chien seul à la maison ou avec un inconnu ou avec un proche qui ne connaît pas ses habitudes, ses besoins, le mieux serait de le déposer en pension canine. Comme tout autre service, opter pour cette structure est payante, il vous faudra donc prévoir un budget. L’avantage c’est que votre animal de compagnie sera laissé entrer de bonnes mains. Inutile de vous en inquiéter.

La décision de déposer son chien en pension canine doit se faire quelques jours, voire des mois avant le départ.  Il convient en effet de bien choisir la bonne pension.  Cela peut prendre du temps. Ce qui est tout à fait compréhensible puisque vous cherchez ce qu’il y a de mieux pour votre précieux animal.

Il est à rappeler qu’une pension canine n’est pas un refuge pour animal ou une maison d’accueil pour les animaux qui ont été abandonnés, mais une structure de garde temporaire pour animaux.

Opter pour une pension animale : quels sont les avantages ?

Au lieu de faire garder votre animal de compagnie par un proche, par un pet-sitter ou par une aide à domicile, la pension canine est une solution adaptée:

  • Un lieu adapté à votre animal : la pension canine dispose généralement d’un grand espace qui permettra à votre chien de se défouler et de se dégourdir les pattes. Il profitera d’une bonne alimentation et pourra s’amuser avec de nombreux et différents jouets.
  • La pension permet à votre animal de sociabiliser : lorsque vous serez absent durant un certain moment pour les vacances, votre animal ne se sentira pas seul, car il sera bien entouré de ses congénères. La compagnie d’autres animaux  aide votre chien à sociabiliser. Sans cela, il aura tendance à être agressif et à s’ennuyer en votre absence.
  • Des professionnels expérimentés qui prennent soin de votre animal :votre animal sera pris en charge par des personnels expérimentés, mais surtout passionnés par les animaux. Il convient toutefois de leur informer au préalable des habitudes et besoins de votre animal avant de partir en vacances.

Sécurité, santé, confort, tels sont les avantages de déposer son animal en pension.  Voici quelques critères à prendre en compte avant de choisir la meilleure pension pour son animal : la propreté du lieu, le mode de garde, l’alimentation, la sécurité et bien d’autres encore.