Pourquoi enlever les épaves ?

Pourquoi enlever les épaves ?

16 janvier 2019 0 Par Barbara

Une voiture ou une moto est indispensable dans notre quotidien, étant donné les courses que l’on doit effectuer tous les jours. Seulement, un jour où l’autre, comme toute chose, notre véhicule peut être détériorée, que ce soit suite à un grave accident ou tout simplement à cause du temps.

Dans tous les cas, le mieux sera de s’en débarrasser de son épave en contactant un vrai professionnel dans le domaine, un épaviste. En effet, ce dernier est le mieux placé pour enlever votre véhicule et el détruire. Certes, il est vrai qu’il n’est jamais facile de s’en débarrasser de son épave, mais il le faut, car non seulement la moi l’oblige, mais cela peut également nuire à la santé de votre entourage. Explications.

Ce que dit la loi

La plupart du temps, on préfère garder notre vieille voiture ou notre première moto dans le garage ou encore dans le parking. En effet, vous n’avez pas tort, car il n’y a rien de plus difficile que de faire son adieu à son premier compagnon, mais vous devrez tout de même savoir que la loi vous y oblige. En effet, d’après la loi, les véhicules hors d’usage sont considérés comme étant des éléments dangereux pour le public. Raison pour laquelle la loi stipule que lorsqu’un véhicule devient une épave, il est plus que nécessaire de s’en débarrasser. Et bien évidemment, il faut confier l’enlèvement à un professionnel agréé et digne de ce nom comme un epaviste 94. Dans le cas où le propriétaire ne procède pas à cette démarche, il pourra risquer jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et des amendes. Toutefois, à noter que la procédure concerne uniquement les voitures particulières, les cyclomoteurs à 3 roues et les camionnettes.

Les risques que peuvent créer une épave

Très souvent, on pense que puisque l’automobile est immobile, il ne pourra entrainer aucun danger. Ce qui n’est pas du tout le cas. Certes, votre voiture ne bouge pas, mais elle peut tout de même être la source d’un problème avec une autre voiture (collision) ou même une personne (blessure ou intoxication). Mais ce n’est pas tout ! Une épave peut également provoquer une incendie suite aux restes des carburants et des huiles moteur qui peut à tout moment s’échapper suite à la corrosion. En outre, si votre épave reste dans le parking ou dans votre garage, il est fort probable que des personnes malintentionnées volent els objets intéressants qui s’y trouvent. Et une fois que cela se produit, il est fort probable que les déchets se dispersent et entrainent des effets négatifs sur la pollution de l’entourage. De ce fait, autant s’en débarrasser pour éviter les problèmes.

Comment se débarrasser de sin épave ?

Vous êtes convaincu que vous devrez à tout prix enlever votre épave pour vous protéger et également pour protéger votre entourage ? De ce fait, n’hésitez pas à contacter un épaviste 94 pour fixer le rendez-vous. Mais avant, il est tout de même conseillé de réunir tous les documents nécessaires pour faciliter l’enlèvement. Le moment venu, le professionnel viendra pour enlever votre épave, suivant les normes et les règles de la destruction des épaves. Ensuite, une lettre vous sera remise prouvant que tout a été effectué suivant les normes.