Quelles sont les différentes coupes et formes d’une robe de mariée ?

Quelles sont les différentes coupes et formes d’une robe de mariée ?

20 avril 2019 Non Par Amine

La robe de mariée symbolise beaucoup de choses pour la mariée et marque le début d’une nouvelle vie. Choisir la robe que vous allez porter le jour J n’est donc pas facile. Surtout qu’il existe différentes formes et coupes et aussi des styles variés.

Les célèbres coupes d’une robe de mariée

Parmi les différentes coupes qui existent pour la robe de mariée, certaines sont plus populaires et souvent adoptées que les autres. C’est le cas par exemple de la coupe princesse (robe de Bal). C’est exactement comme vous l’imaginez, une robe inspirée des contes de fées avec un bustier serré et une jupe souvent très volumineuse. La coupe sirène est également très populaire. Une robe de mariage sirène épouse parfaitement le corps jusqu’aux genoux où elle devient évasée, comme la queue d’une sirène. On se doit aussi de citer la coupe empire qui se caractérise par ses lignes fluides, son élégance et sa délicatesse. La taille d’une robe empire est marquée juste en dessus de la poitrine, puis fluide et aérienne sur le reste, ce qui lui permet de masquer les rondeurs. C’est d’ailleurs la robe de mariée préférée des femmes enceintes. Vous en trouverez sur le site Veaul en différents styles et aussi en d’autres couleurs que le blanc.

Une robe de mariée simple ou moderne ?

Quand on dit robe de mariée simple, on réfère souvent à la robe de coupe droite qui se prolonge en ligne droite du buste jusqu’aux pieds. Elle est recommandée pour la morphologie en O, mais à bannir pour les silhouettes en V. La coupe évasée ou A-line est également considérée une coupe simple. C’est d’ailleurs une coupe souvent adoptée par les mariées traditionnelles, celles qui préfèrent les modèles simples ou qui veulent simuler un peu les rondeurs. Mais il se peut aussi que vous préfériez les modèles plus détaillés, plus sublimes, modernes ou même originaux. Vous pouvez alors opter pour un des modèles cités en haut. Vous pouvez aussi choisir la coupe fourreau qui est très près du corps jusqu’aux hanches, puis se termine d’une jupe droite jusqu’aux pieds. Elle est à la fois sobre et sophistiquée. La robe courte est également très en vogue, surtout pour les petits mariages et les mariages à la mairie.

Votre robe de mariée chez Veaul

Le site veaul.com propose une large collection de robes de mariée de toutes les formes et de tous les styles. Vous y trouverez des robes de mariée simples, Empire, princesse, sirène, coupe courte, manches longues… Vous y trouverez aussi des modèles vintage et des modèles originaux autant par leurs designs que par leurs couleurs. Le site accepte différents modes de paiement et livre partout dans le monde. Encore mieux, les prix sont très variés et il y en a pour tous les budgets.

Maintenant que vous connaissez toutes les coupes des robes de mariée, il ne vous reste plus qu’à choisir la vôtre en fonction de vos préférences et de votre morphologie.