Quels logiciels pour faire un CV ?

23 juillet 2022 0 Par cathy

De nos jours, il existe de nombreux logiciels de création de CV, ou du moins, des logiciels d’aide à la création. Ils peuvent être gratuits, payants et de qualité variable en fonction de ce que vous recherchez. Cela fait qu’il n’est pas toujours évident de mettre en place un CV et conforme à l’attente des recruteurs. Alors, comment procéder ? Et surtout, quel logiciel d’aide à la création de CV choisir ? Les réponses dans cet article.

Le logiciel Microsoft Word

Il s’agit sans aucun doute du logiciel le plus connu et le plus utilisé dans le monde. Cet outil de traitement de texte dispose effectivement d’une option CV building disponible à travers la banque de modèles proposés aux utilisateurs et le travail collaboratif émanent des experts graphistes.

Le logiciel Microsoft Word peut également être le logiciel bureautique auquel vous avez fréquemment recours. Cette raison fait que cet outil doit être intégré dans la liste des logiciels à avantager pour la création d’un CV pertinent.

Avec Microsoft Word, vous pourrez créer un CV de toute pièce ou utiliser un des modèles disponibles dans l’outil. Notez bien que l’outil en question ne vous oblige pas à utiliser la méthode A ou B, mais seulement le modèle de votre choix. Aussi, une large variété de polices y est disponible et déjà prête à l’emploi. Particulièrement célèbre, Microsoft Word est très facile d’usage. Qui plus est, si vous rencontrez quelques soucis ou de blocage, vous êtes certain de trouver l’aide dont vous avez besoin sur le web.

En passant, trouvez plus de 20 modèles de CV gratuits à découvrir ici.

Microsoft PowerPoint

Ce logiciel est l’une de la liste de la suite Office. Microsoft PowerPoint se présente comme étant le logiciel qui permet la réalisation des présentations animées par le biais de l’insertion de différents médias sur des diapositives.

Pour information, cet outil peut également aider dans la création de CV. Une fonctionnalité que beaucoup d’entre nous ignorent encore.

Même si le CV obtenu via Microsoft PowerPoint peut être normal en apparence, cette alternative en vaut totalement la peine.

Comme plus de ce logiciel, nous avons :

  • La facilité de création du CV dans le sens où vous cet outil vous offre l’occasion de créer facilement un CV standard avec un logiciel que peu de personnes utilisent à cet effet. Ce peut être par peu de se rater ou simplement par méconnaissance de cette option. De quoi vous permettre de vous démarquer de la concurrence et de proposer un CV original à votre recruteur ;
  • Le fonctionnement intuitif de Microsoft PowerPoint. Ce détail vous permet de vous familiariser rapidement avec les particularités et le répertoire d’aide bien détaillé de l’outil.

Sur Microsoft PowerPoint, vous aurez également accès à un nombre moins important que sur Microsoft Word. Ceci étant dit, ce qui vous est proposé est assez vaste et capable de répondre à l’ensemble de vos demandes.

Aussi, ce logiciel tient compte de quelques critères de tri en fonction du style graphique que vous désirez adopter pour votre CV.

Essayez également de créer votre CV en utilisant Microsoft PowerPoint et vous serez séduit par l’ensemble des fonctions intelligentes de la suite Office. Elles se révèlent être d’une aide précieuse pour les paramètres d’affichage.

Et le dernier détail et non le moindre, sachez que Microsoft PowerPoint vous propose d’enregistrer facilement votre curriculum vitae. Et cela, en plusieurs formats à l’image du format PDF qui est très avantagé pour la présentation d’un CV. Pour vous dire que vous n’aurez pas besoin de convertisseur externe pour rédiger votre CV selon vos désirs.

Lisez par la suite, les avantages de contacter un serrurier paris 6