8 exemples d’applications élégantes de l’abstraction à l’intérieur

8 exemples d’applications élégantes de l’abstraction à l’intérieur

18 mai 2019 0 Par Amine

L’abstraction est une distraction des propriétés des objets et des relations entre eux. Les objets abstraits n’ont pas de design, de style ou d’ornement clairs, une personne tire dans son imagination le sens d’un objet, son motif, sa forme d’utilisation. L’abstraction est faite:

  • images floues;
  • motifs géométriques;
  • lignes lisses ou chaotiques;
  • parcelles thématiques, qui sont décrites de manière inhabituelle.

Dans un objet abstrait, chaque personne voit ses propres associations et si un enchevêtrement de lignes et de motifs vous entraîne dans un flot d’enthousiasme et de fantaisie, des objets abstraits conviendront à votre maison.

Tapis, papiers peints et coussins décoratifs – découvrez comment décorer une maison avec une abstraction aux multiples facettes grâce aux suggestions fourni par Concept Interieur France.

Peinture

L’art moderne est une variété de peintures avec des images abstraites. Ils soulignent les couleurs utilisées à l’intérieur, les lignes peuvent donner le ton à la pièce. Les toiles d’art peuvent se démarquer dans l’espace, et peuvent s’y adapter, sembler organiques. Les peintures deviennent souvent un point de départ dans la décoration d’intérieur, alors prenez-les avant de décorer une pièce.

La peinture abstraite peut coexister avec d’autres peintures ou images significatives et compréhensibles, complétant et apportant une diversité à l’intérieur.

Art fluide et art de la résine

Ce sont des techniques pour créer des peintures abstraites sans pinceaux ni dessin traditionnel. Si vous souhaitez créer une image abstraite pour l’intérieur, vous n’aurez pas besoin de compétences artistiques. Choisissez de belles couleurs de peinture, prenez un sèche-cheveux ou un graveur, étudiez la séquence de création d’un chef-d’œuvre.

L’art fluide est créé avec des peintures acryliques, art de la résine – avec des résines époxy. Il y a plusieurs façons d’appliquer de la peinture. Parmi ceux-ci, deux sont souvent utilisés:

  1. Les nuances sont progressivement appliquées à la toile, créant une transition de couleur.
  2. Les peintures sont mélangées dans le même récipient, versé sur la toile, créant un chaos de couleurs.

Tapis

Un tapis avec un motif abstrait ajoute de la dynamique ou, au contraire, de la tranquillité à un intérieur ordonné. Tout dépendra de la luminosité et du contraste du motif sélectionné.

Papier peint

Le papier peint abstrait est souvent brillant et accrocheur. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de coller toute la pièce avec un papier peint similaire, sélectionnez-y un ou deux murs ou un emplacement défini, par exemple derrière la tête du lit ou derrière le canapé.

Oreillers

Également comme des tableaux, les coussins décoratifs à motif abstrait apportent une touche distinctive à l’intérieur. Ils peuvent décorer un canapé de couleur unie ou mélangés à d’autres oreillers qui ont un motif plus significatif.

Textiles

Les tissus aux motifs abstraits peuvent être utilisés comme couvertures, tissus d’ameublement pour petits meubles rembourrés ou rideaux. Ainsi, l’intérieur deviendra des modèles plus divers, mais ne perdra pas la direction stylistique.

Articles de décoration

Des objets de décoration ou des sculptures séparés dans un style abstrait viendront compléter la composition sur la coiffeuse, la table de chevet, la table de café ou la table basse. Et diversifiez également le groupe de décor sur les étagères avec des livres ou sur les commodes avec des lampes de table et autres décorations.

Abstraction sur le mur

Les murs peuvent décorer non seulement des peintures, mais aussi des produits faits à la main sans thèmes. Il peut s’agir de broderie, tissage, composants naturels, combinés dans un objet insolite. Si vous aimez les objets abstraits et les motifs incohérents, créez des décorations pour la maison faites à la main qui ne ressemblent pas à des images à thèmes familiers, mais provoquent des sensations et des associations agréables.

 

L’abstraction affecte l’état émotionnel d’une personne, éveille la pensée créatrice, engage l’imagination. Elle peut surprendre et choquer. En même temps, il s’intégrera dans n’importe quel design, diversifier le style de la maison. La règle principale lors de l’utilisation de l’abstraction à l’intérieur est le sens des proportions. Ne l’utilisez pas partout, sélectionnez un ou deux points et l’intérieur recevra de nouvelles émotions.