Consulter un hypnothérapeute ? Oui, mais pourquoi ?

Consulter un hypnothérapeute ? Oui, mais pourquoi ?

9 août 2020 0 Par Stéphanie

L’hypnose est généralement efficace pour agir sur les causes et non sur les symptômes. C’est pourquoi elle peut être utilisée comme thérapie complémentaire d’un traitement médicamenteux. C’est ce qui désigne d’ailleurs le terme « hypnothérapie ». Il s’agit donc d’une solution tout à fait naturelle, agissant contre le stress, l’addiction et autre. Le but étant de vous aider à vous sentir bien dans votre peau.

Ce qu’il y a à savoir sur l’hypnothérapie

Il est bon de rappeler que l’hypnose constitue une thérapie complémentaire à la médecine traditionnelle. Un hypnotherapeute toulouse ne se substitue donc aucunement aux professionnels de la santé. Raison pour laquelle il est déconseillé d’arrêter un traitement médicamenteux après les séances, sans l’accord de votre médecin traitant. Si des traitements contre la douleur vous ont été prescrits, le mieux serait aussi que vous fassiez d’abord des examens médicaux avant de vous lancer. Cela vous permettra de connaitre l’origine de votre affection.

En outre, l’hypnose n’est en aucun cas une science magique. Pour que vous changiez réellement, il faudra absolument que vous en ayez envie ! Votre volonté de changer et votre motivation d’acquérir un nouveau comportement plus bénéfique seront alors nécessaires. Ce sont même les éléments fondamentaux pouvant vous assurer une réussite optimale.

Pourquoi consulter un hypnothérapeute ?

Tout comme un psychologue, l’hypnotherapeute toulouse est un praticien qui se met à la disposition des autres. Il a donc pour rôle de vous accompagner et de vous guider, afin que vous retrouviez un bon équilibre intérieur. Il vous aide notamment à vous débarrasser de ce point de blocage qui est figé dans votre inconscient. Sa méthode consiste à utiliser des mots pour traiter vos maux !

Ainsi, il vous aidera à éliminer les souffrances figées dans votre mémoire, reprendre le contrôle de votre esprit, savoir correctement gérer votre vie et harmoniser votre esprit avec votre corps. Ce qui vous permettra sans conteste de ressentir le bien-être dont vous rêviez tant. En fait, il part du principe que la source de votre douleur est enfouie dans votre cerveau. Le but de sa pratique est alors de retirer cet élément désagréable de votre mémoire, afin qu’il n’occupe plus une place importante dans votre vie. Et seul un véritable expert en hypnothérapie saura le faire.

Dans quel cas recourir à la thérapie par l’hypnose ?

Faites appel à un hypnotherapeute toulouse dans le cas où vous souhaiteriez :

  • Combattre votre stress

Lors d’une séance, vous vous relaxerez et vous vous sentirez bien dans votre peau. Comme votre taux d’adrénaline baissera sans doute énormément, vous arriverez alors à contrôler vos pensées et à vous concentrer sur d’autres choses plus agréables.

  • Réduire ou muter vos douleurs

Grâce à des jeux mentaux, votre praticien sera capable de vous aider à diminuer vos douleurs chroniques, aiguës ou à les déplacer ailleurs.

  • Vaincre vos addictions

Cette pratique pourra effectivement vous aider à avoir le dessus sur vos accoutumances, qu’elles soient comportementales ou affectives et difficiles à combattre.

  • Avoir une bonne santé sexuelle

Une baisse de libido peut généralement être causée par un manque de confiance ou par la peur de ne pas être performant. À l’aide de suggestions, le praticien vous aidera alors à supprimer ces pensées négatives et à reconstruire l’image que vous souhaitez avoir de vous.

  • Diminuer votre peur de l’accouchement, soigner vos problèmes cutanés ou bénéficier d’un accompagnement après une chirurgie.

Certains praticiens peuvent même vous proposer des services d’hypnothérapie en matière de pédiatrie.