Attirer plus de clients avec les objets publicitaires

Si votre entreprise n’utilise pas le pouvoir marketing des articles promotionnels, vous pourriez passer à côté d’une excellente source pour attirer de nouveaux clients. Un joli sac de friandises à distribuer lors d’un salon professionnel aide les visiteurs à se souvenir de vous et de votre produit après la fin du salon. Les produits publicitaires spécialisés ont tellement d’utilisations et tellement de choix qu’il y en a pour tous les goûts. Voici quelques informations que vous devez connaitre à propos des produits publicitaires.

Les goodies doivent être utiles dans le quotidien des gens

Idéalement, vous souhaitez que votre destinataire conserve vos goodies personnalisés. Un produit inutile sera perdu et oublié très rapidement. Si possible, trouvez un type de produit utile qui sera conservé et utilisé pendant longtemps. Cela améliorera grandement l’efficacité de votre image de marque. Un bon exemple de ce type de produit est les clés USB de marque. Équilibrer votre budget disponible et la qualité du produit promotionnel est essentiel. Calculez le prix par article et combien vous devez produire. Un produit de mauvaise qualité finira par décevoir le destinataire à la fois avec l’article lui-même et votre marque. Si un produit particulier ne peut pas être commandé en nombre suffisant sans compromettre la qualité, vous devriez envisager un autre type d’article.

Le bon moment pour offrir des goodies

Le matériel promotionnel peut faire beaucoup pour vos clients, qu’ils soient nouveaux ou existants. Envisagez d’offrir aux clients  qui font des achats importants des matériaux de marque simples comme des bacs réutilisables. Vous pouvez également fournir des goodies personnalisés abordables aux clients lorsqu’ils effectuent un premier achat sur votre site Web ou à ceux qui s’inscrivent à une liste de diffusion. Pour les entreprises engagées dans le commerce interentreprises, les salons professionnels sont souvent un élément important pour établir des liens avec des clients potentiels. Chaque grand stand de salon professionnel doit être bien approvisionné en matériel promotionnel pour vos visiteurs. Des articles abordables comme des tapis de souris, des lanières et des stylos peuvent grandement contribuer à établir des associations positives avec votre marque.

L’exposition des produits publicitaires spécialisés

Prenons le cas d’un stylo comme objet publicitaire. Votre entreprise commande un ensemble de jolis stylos à encre durables et de haute qualité avec le nom de votre entreprise, votre numéro de téléphone et votre adresse Web imprimés sur le côté. Vous les distribuez à votre force de vente et l’un d’eux en dépose un chez un client avec un bloc-notes et un calendrier de bureau. Le client remarque à quel point il écrit bien et en douceur, et ils l’utilisent pour prendre des commandes par téléphone ou pour écrire des messages. Un jour, ils collent par inadvertance le stylo derrière leur oreille, comme ils l’ont fait des centaines de fois auparavant, et finissent par partir pour la journée avec toujours là. Sur le chemin du retour, ils s’arrêtent pour récupérer leur enfant. Une feuille de présence est sur le comptoir sans stylo, mais heureusement, ils ont votre stylo derrière l’oreille. Après avoir signé la feuille, leur enfant accourt et leur fait un câlin, leur faisant poser le stylo et l’oublier. Les six personnes suivantes qui viennent chercher leur enfant remarquent à quel point le stylo écrit et regarde le nom de votre entreprise et les informations sur le stylo. Résultat ? Votre stylo ou plus précisément votre entreprise aura une bonne réputation. Et par conséquent, le nombre de vos clients va augmenter.