Comment choisir nos équipements de cuisine ?

2 avril 2021 0 Par Sarah

Il existe plusieurs ustensiles de cuisine plus ou moins durables, plus ou moins écologiques et plus ou moins naturels. Nous sommes perdus, nous ne savons plus lequel choisir et lequel est le plus adapté pour cuisiner sans nuire à notre santé ni à notre sac à main. Le plastique est controversé, le bois est renouvelable et très courant, l’acier inoxydable est durable et durable, et le verre a une apparence plus verte… Quoi qu’il en soit, l’objectif est de manger avec des ustensiles de cuisine solides et sains, et c’est durable. Alors, quel matériau faut-il utiliser pour choisir des ustensiles de cuisine de haute qualité?

Choisissez la vaisselle dont vous avez besoin

Faire le bon choix pour vos ustensiles de cuisine est un atout pour préparer la vaisselle dans des conditions optimales. Selon vos habitudes et vos exigences, vous ne vous attendriez pas au même effet des ustensiles de cuisine. Ces lieux et boutiques regorgent d’appareils dont rêvent les passionnés.

Vous êtes novice ou vous cuisinez rarement. Choisissez-le contenu minimum, y compris planche à découper, louche, fouet, passoire, accessoires de cuisine de base, mais très pratique pour la cuisine quotidienne. Cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez consulter la liste qui vous convient en fonction de vos besoins. De plus, lors de la pratique, vous comprendrez rapidement quel équipement est important pour vous.

Vous êtes plus apte à cuire tous les produits, presser les oranges le matin, faire de la pâte à pizza ou cuire régulièrement. Dans ce cas, vous avez tendance à choisir des produits plus spécifiques qui vous accompagneront dans toutes vos recettes maison, économisant ainsi votre temps précieux. Un large éventail de citations fera briller vos yeux passionnés.

En bref, la question est simple : à quoi voulez-vous utiliser les ustensiles de cuisine? La réponse devrait être aussi simple que cela. De plus, à l’instar des accessoires dédiés à un usage unique plutôt qu’aux appareils à usage général, ils seront plus efficaces. Pour acheter les meilleurs équipements en cuisine, bricoprivé fait un destockage cuisine de grandes marques.

Matériaux sélectionnés : nous vous disons quoi choisir !

Acier inoxydable

L’acier inoxydable ou l’acier inoxydable est un alliage de fer, de chrome et de nickel. Il existe plusieurs types d’acier inoxydable, dont le plus qualitatif est l’acier inoxydable 18/10. Il ne réagit pas avec les aliments, il n’y a donc aucun risque d’échange de substances toxiques. Il est solide et durable, ne s’oxyde pas avec le temps et peut être recyclé indéfiniment.

Mis à part le prix élevé (ce matériau sera stocké pendant longtemps) et les personnes allergiques au nickel ne peuvent pas l’utiliser, il n’y a presque aucun inconvénient. L’acier inoxydable 18/8 est plus sujet à la corrosion et plus fragile. Pour l’acier inoxydable 18/0, en plus du tranchant du couteau, le nickel doit être évité, car le manque de nickel facilite l’affutage du tranchant du couteau.

Attention cependant à utiliser de l’acier inoxydable bon marché fabriqué en Asie, il n’y a pas de tampon 18/10. Il existe un risque de migration de molécules métalliques dans les aliments dans les produits de mauvaise qualité. La rouille s’y installe également plus facilement.

Ustensiles en plastique

Le plastique n’est pas très bon. Ce slogan a pris fin il y a quelques années. Ce matériau est controversé, car il fournit du bisphénol A (BPA), qui est connu pour avoir des effets cancérigènes, mais fournit également des perturbateurs endocriniens, du pétrole et des particules indésirables. En bref, le plastique n’est pas le premier choix lorsque l’on recherche des ustensiles de cuisine sains et non polluants.

En plus de ces défauts, les ustensiles en plastique sont également non renouvelables (à cause du pétrole) et dans la plupart des cas ne sont pas recyclables (aspects non écologiques) et ne sont pas recommandés pour réchauffer les aliments ; n’oubliez pas les boites en plastique dans le four à microonde., mêmes cuillères, louche, fouets, spatules et autres ustensiles… remuez les préparations chauffées.