Comment choisir sa tétine bébé ?

tétine bébé

La tétine est un accessoire important pour le bon développement de l’enfant. Il aide à apaiser bébé, tout en le détachant des seins de maman. Il aide à trouver le sommeil et fait profiter une qualité de sommeil optimale à bébé. Et il existe actuellement plusieurs types de tétine bébé de qualité garantissant la sécurité de vos petits. Il ne reste plus qu’à faire le meilleur choix.

L’âge de bébé : un détail à prendre en compte

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le choix de la tétine bébé ne se fait pas au petit bonheur la chance. Chaque accessoire a été créé afin de s’adapter à un âge spécifique de bébé. Pour les moins de 3 mois par exemple, les experts préconisent ce qu’ils appellent la tétine de naissance. Cette dernière sera faite de caoutchouc et de silicone. Elle sera de petite taille, facilitant ainsi le confort de bébé.
Pour les enfants de plus de 3 mois, il faudra investir dans un autre accessoire. Ce dernier devra être plus grand, pour que la bouche de bébé soit remplie. Et il faudra également investir dans une autre tétine pour les enfants de plus de 6 mois. Leur bouche étant plus grande, la tétine devra l’être également. Il en va du confort de votre bébé.
Généralement, la taille de la tétine demeurera le même jusqu’à l’âge de 24 mois. Bien que l’accessoire soit confortable et rassurant, il faudra essayer d’en détacher l’enfant dès 1 ou 2 ans. Il en va de sa bonne santé bucco-dentaire. L’addiction à la tétine se traite de manière progressive. Il faudra préparer l’enfant pendant plusieurs mois pour que le divorce avec cet accessoire se passe sous les meilleurs auspices.

Focus sur la qualité des tétines

On serait tentés de croire que la prochaine étape pour le choix de la tétine bébé est de comparer les prix et les styles. Néanmoins, avant d’en arriver à cette étale, il faut s’attarder sur la qualité des produits. Il en va de la sécurité et de la bonne santé de l’enfant.
De nos jours, la majorité des tétines sont faites de silicone. C’est une matière agréable en bouche, facile à sucer et qui permet de masser les gencives de bébé en cas de poussée dentaire. La silicone est non seulement plus confort, mais elle ne produit pas non plus de mauvaise odeur. Ce qui en fait l’allié idéal.
Les téterelles en silicone sont les tendances du moment. Malgré leur souplesse, les accessoires en caoutchouc ne séduisent pas les parents à cause de leur gout. Les bébés ont souvent du mal à s’adapter à ce genre d’accessoire.
Optez pour des marques qui s’engagent. Aujourd’hui, la discussion reste ouverte sur le danger ou non de la BPA dans les accessoires pour bébé. Pour éviter tout risque, utiliser des tétines bios et sans additifs. Plusieurs marques en proposent, et ce, de toutes les sortes. Ce peut être avec des sucettes de forme classique, avec un bout arrondi, ou plus originale pour une bonne adhérence sur le palais des enfants.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *