Comment comparer les offres d’abonnement internet ?

Comment comparer les offres d’abonnement internet ?

5 décembre 2019 0 Par Paula

Tous les abonnés à un forfait internet ont souvent du mal à trouver l’offre qui leur convient. Et pourtant, un mauvais choix peut lui coûter toute une année d’engagement plus les frais de résiliation si jamais ils souhaitent changer d’opérateur. Si vous êtes aussi confrontés au même problème, vous devez vous imposer des critères propres à vos exigences. Voici alors comment comparer les offres du moment.

Choisissez la technologie la plus adaptée à vos besoins

Vous avez tort de penser qu’une box internet coûte chère et que votre dépense en matière de consommation ne fera qu’alourdir votre facture à la fin du mois. Pourtant, il est possible de flairer la bonne affaire rien qu’en comparant les offres sur https://1abonnement.fr/ . Mais pour faire simple, vous devez connaître les différentes possibilités en matière de technologie. Certains logements n’ont pas en effet la chance de bénéficier d’une bonne connexion internet. Ils n’ont donc le choix que de se contenter de l’ADSL. Mais ne sous estimez pas non plus le pouvoir de cette technologie. Même avec sa faible débit, il parvient toujours à amener l’internet chez vous. Toutefois, pour savoir quelle offre vous correspond, faire un test d’éligibilité est donc indispensable. Au moins, vous serez fixés sur une chose et vous allez pouvoir vous orienter vers d’autres options compatibles à votre logement. Quoi qu’il en soit, sachez que l’ADSL et la VDSL2 couvrent presque tous les territoires français. Vous pouvez alors en profiter pleinement chez vous, même si la connexion présente quelques anomalies. Il est vrai qu’avoir la fibre optique chez soi est une sacrée aubaine mais si vous n’avez pas cette chance, envisagez les autres options qu’on vous offre.

Comparez les opérateurs internet selon les offres

Avant de faire le tour des fournisseurs d’accès internet, posez-vous d’abord les bonnes questions. Qu’est-ce que vous recherchez comme connexion, pour quel usage, pour quelle fréquence d’utilisation et pour quel prix ? Si vous êtes du genre à faire des économies, vous pouvez vous tourner vers des formules low cost. Gardez cependant en tête que même avec la fibre optique, vous pouvez obtenir un bon rapport qualité/prix. Ayez tout simplement de l’œil et une bonne dose de réactivité dès qu’une promotion vous tombe dessus. Le choix d’un opérateur internet n’est pas évident ! Mais dirigez-vous vers celui dont la réputation n’est plus à faire et qui n’arrête pas de faire baisser les prix. Tel est le cas de Bouygues Télécom, de SFR, de Sosh et de bbox. Mais tout se joue parfois sur les caractéristiques de l’offre que vous convoitez et sur les différentes options. Vous devez alors vous décider entre un forfait internet avec ou sans TV, avec un forfait mobile, avec ou sans engagement. Prenez également en compte le tarif annoncé sur le marché. Si vous voulez uniquement utiliser internet, ne dépensez pas votre argent pour une offre avec des chaines TV. Dans ce contexte, il y a de forte chance que vous soyez déçu du service et que l’option TV sera le plus avantageux que l’option internet.