Comment sélectionner la caisse tactile de son restaurant ?

Comment sélectionner la caisse tactile de son restaurant ?

17 mars 2020 0 Par Katherine

Une caisse tactile a plusieurs avantages au niveau de la facturation et de la gestion. Il convient de faire votre choix en fonction de la réglementation en vigueur. Des conseils pour faire une bonne sélection de son terminal point de vente.

Une caisse enregistreuse tactile adaptée à votre commerce

Les caisses tactiles ont été dotées d’une technologie de pointe. Elles ont été équipées d’un écran tactile. En tout cas, les constructeurs ont mis toute leur expertise en jeu pour faire plaisir aux commerçants. Une caisse enregistreuse à écran tactile assure un gain de temps. Elle favorise également une bonne productivité. Si vous souhaitez profiter pleinement des avantages d’une caisse tactile, il est nécessaire d’acheter celle la mieux adaptée à votre espace de restauration. La caisse tactile adaptée à votre besoin, n’est pas forcément la moins onéreuse qu’une autre.

Aujourd’hui, les fabricants ont développé des appareils pour tous les types de commerces. Vous pouvez ainsi trouver sur le marché une caisse enregistreuse tactile conforme à votre activité. Toujours est-il que vous devez sélectionner la meilleure caisse tactile en fonction de votre budget. Cet outil de facturation peut être utilisé dans les petits ou les grands restaurants. A chacun de choisir le modèle ou la taille de l’écran en fonction de son espace. Acheter ou louer une caisse enregistreuse à écran tactile ? Tout dépend de vous et de votre budget. Toutefois, c’est un bon investissement d’acheter une caisse tactile si vous devez l’utiliser sur une longue période.

Quelques critères de sélection de votre caisse tactile

En plus d’être adapté aux besoins de votre activité, il convient de se pencher sur certains critères durant l’achat de sa caisse tactile restaurant. D’abord, la facilité d’utilisation de la caisse enregistreuse tactile. Préférez une solution que vos employer pourront utiliser assez facilement après la formation. Un autre élément important est le logiciel de caisse. On recommande un logiciel adapté au secteur de la restauration. Un bon logiciel est capable d’induire une gestion complète de vos encaissements. Vérifiez que toutes les fonctionnalités dont vous avez vraiment besoin sont comprises dans le logiciel caisse enregistreuse tactile. Orientez-vous vers un logiciel de caisse tactile spécifiquement conçu pour les restaurateurs. Tout en choisissant une solution simple, achetez une caisse tactile au meilleur prix en faisant des comparaisons. Selon les fonctionnalités et les accessoires qui les accompagnent, les prix des caisses tactiles varient entre 600 et 3000 euros. Les systèmes complets sont les plus onéreux.

Faire son choix en tenant compte de la législation en vigueur

Il existe de nouvelles obligations en ce qui concerne l’utilisation des caisses enregistreuses. La lutte contre la fraude impose aux commerçants l’utilisation d’un logiciel de caisse tactile sécurité et certifié (NF525). Les restaurateurs doivent se conformer à cette réglementation afin d’éviter d’éventuelles sanctions. D’où l’obligation de choisir une caisse enregistreuse tactile conforme aux conditions. Vérifiez la conformité d’un appareil avant de conclure votre opération d’achat. Heureusement, vous pouvez acheter une caisse tactile aux normes chez un fournisseur agréé. Dépêchez-vous pour demander un devis en fonction de votre situation.