Polynésie française : les meilleures activités à Manihi

Polynésie française : les meilleures activités à Manihi

5 octobre 2020 0 Par Aymen

L’île de Manihi sera une destination de vacances idéale pour ceux qui souhaitent passer du temps loin des grandes villes, découvrir des attractions naturelles uniques et consacrer une grande partie de leurs vacances aux activités de plage. Il n’y a pas de grands complexes de villégiature avec leur agitation habituelle, mais le nombre d’endroits attrayants pour les loisirs est tout simplement énorme.

Passage à Manihi : par où commencer ?

Le principal point de repère naturel de l’île est un immense lagon. Il est situé dans sa partie centrale et est relié à l’océan par un seul passage étroit. Dans les environs immédiats du lagon, il y a de nombreux endroits intéressants à explorer, y compris de belles palmeraies. Il convient de noter que le palmier est depuis longtemps un symbole de l’île. Les voyageurs achètent activement des objets d’artisanat et des souvenirs avec l’image d’un palmier dans les magasins d’artisanat locaux.

Malgré le fait que des fouilles archéologiques à grande échelle sur l’île n’aient jamais été effectuées, il existe encore des endroits curieux pour étudier les régions. Les scientifiques ont trouvé plusieurs artefacts inestimables, indiquant que l’île de Manihi a commencé à être activement développée et colonisée au 7ème siècle. 

Pendant ce voyage en Polynésie française, familiarisez-vous avec la culture et les traditions de la population indigène en visitant le village de Turiao. C’est le plus grand centre de population de l’île. Marcher le long de celui-ci vous donnera beaucoup d’impressions. Vous trouverez de nombreux restaurants attrayants avec de la nourriture maison, ainsi que des boutiques d’artisanat, où vous pouvez acheter des produits artisanaux.

L’île qui cache de nombreux trésors

Près du lagon se trouve l’installation la plus intéressante et la plus visitée de Manihi – Robert Wang Pearl Farm. Chaque jour, il y a des excursions à la ferme pour les touristes. Vous pouvez apprendre beaucoup de choses intéressantes et observer comment des pierres précieuses uniques sont extraites. Il est à noter que le coût moyen d’une perle noire d’une ferme locale est d’environ 1000 dollars américains, de nombreux touristes achètent des bijoux à partir de perles comme souvenirs. Les clients de Manihi ont de nombreuses façons intéressantes d’organiser leurs loisirs. 

Manihi n’est pas riche en plages confortables propices aux bains de soleil. Les zones côtières les plus sûres et les plus paisibles sont situées dans le lagon. Il n’y a généralement pas de fortes vagues, donc cette partie de l’île est sûre même pour les voyageurs avec de jeunes enfants. Les plages en dehors du lagon ont presque toujours de fortes vagues. 

Autant de souvenirs à emporter

Les amateurs de shopping ne doivent pas négliger les magasins locaux qui offrent non seulement du matériel de plage traditionnel et des souvenirs, mais aussi de magnifiques bijoux avec des perles blanches et noires. Comme les perles poussent dans les fermes locales, les prix de ces bijoux sont assez abordables. Les amateurs de plongée sous-marine peuvent participer à des excursions spéciales, au cours desquelles ils peuvent chasser les coquilles de perles.

S’il y a une perle à l’intérieur de la coquille, le voyageur peut la ramener à la maison après avoir rempli une déclaration spéciale et payé les taxes. Les clients de l’île sont toujours les bienvenus pour rendre leur séjour plus diversifié en essayant d’intéressantes randonnées à vélo. Dans certains quartiers de Manihi, les touristes peuvent voir des palmeraies incroyablement belles et d’autres sites naturels.