Emsculpt : l’amincisseur miracle

10 février 2022 0 Par Eva

Avoir un corps musclé et tonifié est le rêve de la plupart des gens. Par contre, le temps et la motivation pour faire du sport ne sont pas toujours à la disponibilité de tous. Grâce à l’évolution de la médecine, l’emsculpt peut songer à nous donner le corps de rêve. C’est un dispositif révolutionnaire pouvant permettre de gagner en masse musculaire tout en perdant la masse graisseuse, dépourvu d’effort. Mais de quel genre de dispositif s’agit-il ? N’hésitez pas à suivre l’article pour savoir le fonctionnement du traitement, pour qui est-il destiné et son action spécifiquement sur le ventre et les fessiers.

Le fonctionnement de l’emsculpt

Pour la prise de masse en général, l’alimentation joue un rôle important donc il faut suivre un régime adapté pour privilégier les protéines, les lipides lents et les vitamines. En même temps, il faut faire du sport en salle de musculation pour travailler les muscles. Mais depuis l’apparition de l’emsculpt, nous ne sommes plus dans l’obligation de suivre ces processus. Étant un traitement et le nom de l’appareil lui-même, l’emsculpt paris combine : renforcement musculaire et suppression du superflu de graisses. Les parties souvent prises en compte sont le ventre, les fesses et le bas du bras. La cure non invasive induit des contractions musculaires appelées supramaximales par l’émission des ondes électro magnétiques. Les résultats obtenus sont d’ailleurs irréalisables à travers des entraînements physiques. Durant une séance de trentaines de minutes, à peu près vingt mille contractions musculaires sont provoquées, équivalentes à des exercices fessiers intensifs.

Lors de la séance, des applicateurs sont placés sur la zone à traiter. C’est en fonction du résultat attendu et de la tolérance du patient que le praticien sélectionne l’intensité de l’appareil. De ce fait, le patient va ressentir de léger picotement et du resserrement au niveau des muscles. Cette technologie révolutionnaire est équivalente à une séance de gainage et d’abdominaux. Elle se pratique facilement puisque c’est une procédure sans douleur ni cicatrice. Aussi, elle ne nécessite aucune préparation au traitement ni une période de convalescence après les séances. Durant la consultation dans un cabinet qui pratique l’emsculpt paris, les praticiens établissent un programme de soins personnalisé en fonction des objectifs du patient.

Le résultat est visible dès la quatrième séance et les changements corporels sont visibles trois à quatre semaines après la dernière séance de traitement. Le patient peut alors soit poursuivre à long terme soit arrêter la thérapie s’il arrive déjà à avoir l’objectif voulu.

Pour qui le traitement est-il destiné ?

Le traitement est destiné aux patients hommes et femmes qui souhaitent, dans un premier temps, remodeler leur silhouette. Durant le modelage via l’emsculpt paris, les bourrelets, la ceinture abdominale ainsi que le bas ventre sont les parties dégraissées. De nos jours, nous rencontrons souvent des problèmes de poids. Beaucoup de personnes n’arrivent plus à enlever leur gros ventre, les cellulites au niveau des bras et des cuisses. Il y a ceux qui ne peuvent pas pratiquer du sport régulièrement par faute de temps. C’est pourquoi le traitement de modelage est la bonne solution pour eux. Le tarif de séance de la cure est dans les 400 euros minimums, dépendant de la zone travaillée.

Le ventre n’est pas la seule zone traitée dans ce cas, bien qu’il y a aussi ceux qui veulent rendre les abdominaux plus visibles. C’est la pratique la plus courante chez les hommes. Elle favorise la suppression des graisses sous-cutanées en augmentant les muscles en volume. Le terme le plus utilisé est l’assèchement du corps qui consiste à enlever définitivement tout le contenu de graisses corporelles. De base, cette procédure est à mener avec un strict régime régulier dont l’instauration de réduction de l’apport en glucides. Mais avec les moyens financiers à la porter, nous pouvons le faire sans quelconque effort.

L’emsculpt paris est pratiqué également chez les femmes visant à augmenter le volume des fessiers. Le résultat est le même que le lipofilling des fesses, mais sans avoir recours à l’opération chirurgicale. Après le traitement, les fessiers sont tonifiés et raffermis. Toutefois, il n’est efficace que sur les zones du corps composé d’un tissu musculaire significatif. Ainsi, les contre-indications interdissent les femmes enceintes, les personnes porteuses de stimulateurs cardiaques ou ayant des implants en métal, d’y pratiquer.

Son action sur le ventre et les fessiers

En faisant fondre la graisse au niveau de la ceinture abdominale, emsculpt paris est le seul traitement qui sculpte principalement les abdominaux avec soin. L’effet combiné donne un résultat significatif visuellement qu’esthétiquement. Donc, nous pouvons voir un ventre musclé, et aminci vu le retrait de graisse. Au moment de la pratique du traitement, il est recommandé de ne pas consommer de l’alcool, des fritures, des plats en sauce ou très gras afin de ne pas obstruer le foie par la surcharge de graisses décomposées. Les triglycérides rejoignent d’ailleurs la circulation avant d’être éliminés. Il faut tout de même faire de petits sacrifices pour aboutir au résultat désiré.

Près de 30% des femmes souffrent inconsciemment de la diastase abdominale post-partum. Aussi appelée diastase des grands droits, c’est un muscle qui s’insère au niveau du pubis et qui se rattache aux côtes. Souvent apparus durant la grossesse, les muscles abdominaux s’écartent et laissent des séquelles de graisses tenaces. La cure post-grossesse est le traitement spécifique afin de réduire et de corriger le diastasis des grands droits. Les femmes peuvent donc être sereines parce qu’il y a une solution à leur défaut esthétique présent.

Quant aux fessiers, l’emsculpt va renforcer et redessiner le galbe des fesses tout en augmentant leur volume musculaire. Bien que le postérieur est la partie dans laquelle les muscles sont très présents, le résultat obtenu est le plus palpable au touché qu’au visuel. C’est une technique intraitable par injection pour un résultat satisfaisant. Durant la réalisation, les muscles subissent des modifications cellulaires associant un épaississement et un renforcement des tissus de la zone traitée. Son procédé n’entraîne aucunement une indisponibilité sociale puisque les pratiquants peuvent reprendre à l’immédiat leurs activités quotidiennes.