Je ne dors pas bien, à l’aide docteur !

3 février 2021 0 Par Aymen

Comment avez-vous dormi la nuit dernière ? Si votre réponse est :  » pas très bien », il est peut-être temps d’envisager un nouveau matelas ou une « expérience de sommeil », comme un sommier réglable en hauteur. Avec autant d’options disponibles, il peut souvent être difficile de se décider. En tant que spécialiste du sommeil, l’une des premières questions que je me pose est « qui va dormir sur le matelas, et est-ce qu’il a des problèmes de santé ou des problèmes tels que le ronflement ? Nous pouvons alors commencer à explorer plus en détail pour vous aider à obtenir la meilleure nuit de sommeil possible :

Quelle est votre position pour dormir ?

Comme la plupart d’entre nous passent la majorité de leur temps dans une seule position, il est important de savoir si c’est devant, derrière ou sur le côté. La position de sommeil est la première chose que vous gardez à l’esprit lorsque vous déterminez la fermeté de votre matelas. Par exemple, si vous dormez sur le dos, vous aurez peut-être besoin d’un matelas plus ferme pour épouser les contours de votre corps afin de ne pas vous réveiller avec un mal de dos. Un dormeur latéral comme moi peut opter pour une surface de sommeil plus moelleuse.

Préférez-vous les ressorts ou la mousse ?

Un matelas en mousse offre le meilleur soutien et touche tous les points de pression, mais certaines personnes n’aiment pas la sensation ou l’absence de rebondissement ou de mouvement. Plus il y a de ressorts dans un matelas, plus il offre de soutien. La plupart des matelas à ressorts sont maintenant des ressorts ensachés, c’est-à-dire des ressorts enveloppés individuellement pour réduire le transfert de mouvement lorsque plusieurs personnes dorment dessus. Si votre matelas ne répond pas à vos attentes, alors, penser à considérer d’acheter un nouveau lit.

Les oreillers fonctionnent avec votre matelas.

Donner à votre tête, votre cou et vos épaules le soutien dont ils ont besoin est une partie importante d’une bonne nuit de sommeil. C’est pourquoi le choix du type, du poids et de la qualité de la garniture, de la taille de l’oreiller et du tissu est absolument essentiel. Bien entendu, la position dans laquelle vous dormez influence également le choix de l’oreiller. Par exemple, les dormeurs sur le côté ont besoin d’un oreiller plus épais et plus ferme, tandis que les dormeurs sur le ventre peuvent avoir besoin d’un oreiller plus doux.

L’expérience ultime du sommeil.

Grâce à des caractéristiques telles que l’élévation de la tête et des pieds, le mode TV et même les vibrations pour améliorer la circulation, il existe une gamme complète de bases et de fondements du style de vie pour vous maintenir aussi confortable que possible.