La Namibie, une destination de choix pour un voyage en Afrique

La Namibie, une destination de choix pour un voyage en Afrique

21 janvier 2021 0 Par Stéphanie

Un séjour dans ce pays vous donnera l’opportunité de voir une partie du visage de l’Afrique. Vous pouvez traverser de grands espaces lors d’un safari. Vous allez découvrir des animaux sauvages dans leur milieu naturel. Enfin, vous avez en un seul voyage l’occasion de dormir dans des lodges ou dans la brousse.

La Namibie, un pays hors du commun, si vaste et si sauvage

La Namibie est très vaste. Elle se trouve face à l’océan Atlantique, en Afrique Australe. Il est quasi impossible de visiter entièrement ce pays pendant un seul séjour. Avec sa faune fantastique et sa flore hors du commun, cette destination a tout pour vous dépayser. En fait, elle est parfaite pour un road trip. Rien de tel que de parcours des grands espaces et de traversée des paysages à couper le souffle. En plus, côté hébergement, vous aurez la possibilité de passer une nuit dans des lodges. Pour un premier séjour, vous pouvez partir vers le Nord. Le parc national d’Etosha et la région du Damaraland sont incontournables. Vous avez le choix de visiter le désert du Namib. C’est le plus ancien désert sur la planète. Il parait aussi que c’est l’un des plus beaux. À vous d’en juger, une fois sur les lieux.

Le parc national d’Etosha, l’un des sanctuaires de la vie sauvage africaine

Le parc National Etosha est réputé pour sa faune. Avec ses 20 000 km², c’est le meilleur endroit en Afrique pour faire un safari photo. Au même titre que le parc Kruger en Afrique du Sud, ce parc est l’un des principaux sanctuaires de la vie sauvage en Afrique. Pour cette raison, visitez Ce site pour avoir plus d’informations sur la destination idéale afin de bien  observer les animaux. Pour les voir, il suffit d’être non loin des nombreux points d’eau. Les éléphants, les lions et les girafes s’y retrouvent pour se désaltérer. Soyez-en sûr, ce sera un prestige voyages en namibie sans pareil. Cette région abrite 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux, sans parler des 15 espèces de reptiles et d’amphibiens. Lors de votre safari, vous auriez aussi l’occasion de rencontrer les mythiques rhinocéros noirs. Côté hébergement, 5 camps sont disponibles dans le parc. Celui d’Okaukuejo est dédié au tourisme écologique.

Un séjour dans la réserve du Namibrand, dans le désert du Namib

La réserve naturelle de NamibRand est la plus grande propriété privée du sud de l’Afrique. Elle se trouve dans le désert du Namib. C’est une zone d’une grande richesse écologique. Elle s’étale sur 240 000 hectares. Cette réserve fournit des emplois pour la population de cette région. Namibrand est à 6 heures de voiture de la capitale du pays ou à une heure en petit avion. Lors de votre prestige voyages en namibie inoubliable, vous passerez certainement vos nuits dans l’un des camps totalement autonomes et écologiques de Wolwedans. Le spectacle du désert s’offre à vous, depuis votre chalet, de votre tente ou de votre lodge. Vous verrez que la couleur du sable change au fil des heures. Il est rouge étincelant à midi, puis orangé dans le courant de l’après-midi, pour devenir jaune en fin de journée.