Comment un planificateur d’itinéraire peut vous éviter tous les soucis liés à la planification de votre itinéraire ?

1 septembre 2022 0 Par Kamel

Trop souvent négligée, la mauvaise optimisation des trajets est un problème très important. Les sociétés de logistique dépensent environ 10 milliards de dollars et cent millions d’heures de productivité annuelle, à cause des embouteillages, selon un rapport de l’American Transportation Research Institute. L’adoption d’un logiciel d’optimisation des trajets permet de contourner cette situation.

TABLE DES MATIÈRES

  • Offrir à vos conducteurs des itinéraires plus efficaces

  • Garder un œil sur vos employés

  • Garder vos clients heureux et développer votre activité

  1. Offrir à vos conducteurs des itinéraires plus efficaces

C’est très difficile de planifier des trajets. Il n’est pas seulement question de repérer les chemins pouvant être pris par les conducteurs pour visiter les consommateurs. Mais aussi de considérer la météo, le trafic, les chantiers de construction, la disponibilité des consommateurs et beaucoup d’autres aléas.

Pour toute personne qui organise des trajets en utilisant un papier et un stylo, c’est beaucoup trop pour gérer un seul trajet. Dans cette situation, une erreur est commise tôt ou tard. Malheureusement, une seule erreur peut avoir des conséquences graves sur le trajet. Ainsi, les chauffeurs auront des retards sur les livraisons. Ces retards vont créer l’insatisfaction des clients.

Vous comprenez donc la raison pour laquelle il est important d’adopter une application de planification des trajets. Ces logiciels nécessitent moins d’une minute et organisent des trajets très efficaces avec une précision absolue.

  1. Garder un œil sur vos employés

C’est sûr que des trajets efficaces seront inutiles dans la mesure où les conducteurs ne respectent pas les trajets affectés. Pour gérer cela, les meilleures applications de d’optimisation sont équipées d’une fonctionnalité de suivi GPS. Celle-ci permet de connaître instantanément les emplacements des chauffeurs et la vitesse à laquelle ils avancent.

Dès lors, il est possible de connaître les activités menées par les chauffeurs et, par la même occasion, se rassurer que les itinéraires affectés sont respectés ; ainsi que les horaires.

  1. Garder vos clients heureux et développer votre activité

Grâce à l’adoption d’une application planificateur d’itinéraire, les chauffeurs pourront respecter régulièrement les heures de livraison chez les consommateurs. Cette efficacité sera très appréciée par la clientèle. Un client satisfait étant un client fidélisé, vous pouvez compter sur eux pour parler de vos services à leur entourage (amis, famille, …). Ces recommandations personnelles et volontaires présentent un double avantage. D’une part, elles sont gratuites. d’autre part, elles sont bien plus crédibles que le marketing payant. Bref, les recommandations personnelles représentent une technique très efficace pour acquérir une nouvelle clientèle.

Que pensez-vous de l’utilisation d’un logiciel d’optimisation des itinéraires pour votre entreprise ?

Voici également trois questions rapides pour vous assurer que vous avez compris comment un planificateur de voyages pourrait être bénéfique pour vos résultats :

  1. Quels sont certains des inconvénients de la planification manuelle des itinéraires ?

  2. Comment un planificateur d’itinéraire peut-il vous aider à maintenir la productivité de vos employés ?

  3. Pourquoi le planificateur de voyages en voiture que vous avez choisi doit-il offrir une fonction de suivi GPS ?