Le taxi conventionné par la CPAM et ses différents services

Le taxi conventionné par la CPAM et ses différents services

15 avril 2021 0 Par Eva

De nombreux moyens de transport existent actuellement pour se déplacer dans toute la ville. Il y a par exemple le taxi qui propose plusieurs services pour satisfaire ses clients. Et pour pouvoir satisfaire encore plus sa clientèle, certaines compagnies de taxis ont établi une convention avec la CPAM ou Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Ils se font alors appeler taxi conventionné et se sont distingués par un logo bleu se trouvant sur sa vitre arrière latérale. Le logo mentionne : taxi conventionné, organisme d’Assurance Maladie.  Avec ce genre de compagnie, il est possible de bénéficier de plusieurs prestations. Vous allez les découvrir dans cet article. Et en bonus, on vous donne également le moyen de trouver ce moyen de transport médical.

 

Les prestations d’un taxi conventionné

En fonction de la compagnie de taxi Conventionne 95, vous aurez la chance de solliciter plusieurs prestations en fonction de vos besoins.

 

Transport de patient

Le taxi conventionné est un véhicule censé assurer le déplacement de personnes malades ayant besoin d’un transport assis. Il s’agit d’un déplacement médical qui aura pour but de récupérer le patient à son domicile pour aller le déposer jusqu’à un établissement de santé ou bien l’inverse. Le motif de déplacement peut concerner une hospitalisation, un rendez-vous médical, un traitement de longue durée, etc. Il suffit juste que le patient dispose d’une prescription médicale. Cette prescription est procurée par le médecin traitant. C’est celui qui vous examinera pour ensuite juger si vous avez réellement besoin d’un transport assis assuré par le taxi Conventionne 95. L’avantage c’est que ce dernier n’est pas comme un simple taxi. Il est spécialement aménagé pour accueillir une personne dont la santé est fragile ou qui a du mal à se déplacer de manière autonome. Ce moyen de transport est conçu pour favoriser le confort durant tout le trajet. Outre ceci, la convention avec la CPAM fait bénéficier d’un remboursement. Ce remboursement s’élève à 65 % des frais de transport. Dans certains cas particuliers, il est même possible de jouir d’un remboursement intégral. Ce qui signifie que vous n’aurez pas à régler quoi que ce soit. Pensez à demander plus d’information sur le sujet à la compagnie de taxi ou bien à la CPAM pour être sûr de bénéficier de ce remboursement.

 

Transport de personne en bonne santé

De nombreuses compagnies de taxi conventionné ne consistent pas uniquement à transporter des personnes en mauvaise santé dans un hôpital. Elles proposent aussi d’autres services pour des personnes qui veulent parcourir la ville. Le taxi Conventionne 95 par exemple offre des services visant à assurer le transfert vers les aéroports et les gares. Grâce à cela, vous aurez à disposition un conducteur professionnel qui vous déposera à l’aéroport sans le moindre retard. Il est formé pour être ponctuel, prudent et sérieux dans son métier. Ce professionnel peut aussi vous récupérer après un voyage. Il vous déposera juste devant votre porte, si tel est votre souhait.

 

Transport de colis

Les entreprises de taxi conventionné comme le taxi Conventionne dans le 95 peuvent aussi offrir un transport de colis. Il peut s’agir de plis, emballages ou marchandises. Le transport est assuré du moment que l’objet à livrer possède un poids convenant au moyen de transport. Grâce à ce genre de moyen de transport, il est possible d’envoyer un document important en toute urgence à une adresse précise. Le conducteur de taxi veille à ce que le colis soit bien protégé. Ensuite, il se charge de le remettre en main propre, et cela dans le plus bref délai.

 

Transport personnalisé

Il faut savoir que ce ne sont pas toutes les sociétés de taxi qui offrent un transport personnalisé. Alors, avant de faire appel à l’une d’entre elles, pensez à vérifier ce type de prestation pour votre plus grande satisfaction. Le taxi Conventionne 95 par exemple propose un transport personnalisé. Ce genre de prestation prend en compte les besoins de déplacement de tout type de personne, particulier ou professionnel. Grâce à cela, il est possible de lister vos itinéraires et le conducteur se chargera de les respecter à la lettre. Il suffit d’exposer votre demande à la compagnie.

Alors, si vous avez besoin d’un transport pour des évènements spéciaux comme un mariage, vous pouvez réserver le taxi plusieurs jours ou même plusieurs mois à l’avance. Tout dépendra du mode de fonctionnement de la société de taxi.

 

Les moyens de trouver un taxi conventionné

Comme les taxis conventionnés sont de plus en plus nombreux de nos jours, les trouver ne sera pas difficile. En effet, il est plus simple de trouver le moyen de transport médical tel que le taxi conventionné en naviguant sur Internet. Une simple recherche sur Google vous permet d’accéder à plusieurs sites de ce type de taxi et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur celui qui vous intéresse. Comme vous découvrirez certainement son contact sur son site, vous pourrez réaliser un appel téléphonique pour la réservation du véhicule. Par ailleurs, vous pourrez tout simplement réserver en ligne en remplissant un formulaire. La réponse à votre réservation sera des plus rapides. D’autant plus que la majorité des entreprises de taxi conventionné sont disponibles à tout instant. Alors, peu importe le jour, l’heure et l’urgence, ce genre de véhicule sera à votre disposition à tout moment.

En outre, pour trouver un taxi conventionné, il est aussi plus simple de demander au médecin traitant. Étant médecin, il a sûrement déjà recommandé un taxi conventionné à certains de ses patients. Dans ce cas, il doit pouvoir vous donner le contact d’un bon taxi capable d’assurer un transport de qualité. Avec une recommandation, vous serez rassuré pour tous vos déplacements.

Il existe également un autre moyen de trouver un taxi conventionné. C’est de demander directement à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Elle vous offrira certainement toute une liste de taxi conventionné. Par ailleurs, pour trouver ce dernier, pensez tout de même à commencer votre quête auprès de vos proches ou de vos amis. Si vous arrivez à obtenir le contact d’un taxi, vous serez sûr de la qualité des services et de la fiabilité du conducteur.