Louer son bateau pour les vacances estivales

Louer son bateau pour les vacances estivales

19 juin 2020 0 Par Aline

On se demande souvent : quel est le meilleur plan pour les vacances d’été ? Eh bien, maintenant qu’on connait notre budget, il est préférable que l’on opte pour la location de bateau. D’ailleurs, c’est une activité très en vogue en ce moment. Elle convient aussi bien aux débutants qu’aux personnes expérimentées et elle permet de réaliser un véritable voyage sur-mesure.

Les principaux avantages de la location de bateau

Ce qui est avantageux avec la location de bateau c’est qu’il nous permet de partir en famille, en couple ou entre amis. En fait, on peut choisir entre différents types de bateau : un voilier, un catamaran, un Yacht … Puis, il ne faut pas oublier qu’un bateau peut constituer à la fois un moyen de transport et une petite maison où on peut se loger durant plusieurs jours.

Il peut parcourir des kilomètres et des kilomètres en mer ou sur un canal pour nous faire découvrir des paysages exceptionnels près des côtes et il peut également accueillir plusieurs personnes à la fois. Enfin, les bateaux donnés en location sont généralement bien entretenus, bien équipés et bien décorés. Ce qui nous garantit donc confort et sécurité. Si vous êtes un passionné de nautisme, vous allez aimer tester un peu tous les types de bateau que vous allez rencontrer. Entre les catamarans, voiliers, bateaux à moteur et semi-rigides, vous allez avoir le choix et trouver l’embarcation idéale pour la navigation que vous projetez.

La meilleure flotte à privilégier en ce moment

En s’intéressant aux offres de Midi Nautisme, il est possible de choisir entre 50 destinations dans le monde. Mais en ce moment, la meilleure flotte est celle qui débute sur la nouvelle base à Hyères puisque celle-ci nous rapproche du paradis des îles d’Or.

Il y a lieu de confirmer que cette idée de partir en bateau avec le meilleur équipage peut nous faire découvrir la mer sous toutes et formes et couleurs et nous promet une expérience positive en mer. Comme précisé au tout début, il n’y a pas besoin d’être des marins avertis pour naviguer puisqu’on peut réaliser la croisière avec ou sans skipper. On doit juste tâcher de respecter les règles de sécurité imposées à bord du navire pour ne pas nous exposer au danger.

Quid des tarifs ?

Côté tarif, on peut choisir entre deux options. D’un côté, on peut louer un bateau tel qu’une simple résidence de vacances auprès d’un propriétaire qui propose ce genre de services à quai. Ainsi, on aura accès à toutes les activités à bord et on pourra aussi utiliser tous les équipements que ce dernier met à notre disposition. Dans ce cas, le montant de la location varie en fonction du type de bateau et de la durée du séjour et il sera payé avant l’embarquement.

D’un autre côté, on peut aussi s’intéresser aux offres d’un professionnel accompagnateur pour garantir davantage notre sécurité à bord et pour optimiser notre projet de croisière. En fait, ce genre de loueur de bateau propose une prestation payante d’une centaine d’euros la journée et il peut nous guider et nous donner des conseils tout au long du séjour.