Le top 5 des destinations de l’été

30 octobre 2021 0 Par Maude

Les vacances approchent. Mais où partir cet été ? La question est sur toutes les lèvres. Parmi tous les pays et les villes du monde, il est souvent difficile de faire un choix. Afin de passer des vacances mémorables, voici une sélection des 5 meilleures destinations pour cet été.

 

Le Portugal et ses innombrables villes

En quête d’une destination à prix abordable, le Portugal est l’alternative idéale. Localisé dans la partie occidentale de l’Europe, il fait partie des destinations préférées des touristes. Ses côtes couvertes de plage, ses falaises et ses grottes formées par l’érosion font du Portugal, un pays unique. Lisbonne, Évora, Porto, Lagos, toutes ces villes méritent le détour. Il n’y a rien de mieux qu’un road trip pour découvrir leur splendeur. Ce sera également une occasion pour s’imprégner de la culture et du mode de vie de chaque lieu.

 

La Grèce et ses sites archéologiques

Pays chargé d’histoires et aux sites d’exception, la Grèce est surnommée le « musée à ciel ouvert ».  Elle est réputée pour ses plages de rêves invitant à la plongée sous-marine et au surf. Partir à la découverte de son histoire à Athènes ou encore profiter de ses célèbres îles, nul doute que la Grèce en surprendra plus d’un. Par ailleurs, il est impossible de repartir sans avoir goûté aux spécialités locales qui raviront les papilles.

 

Le Tenerife et ses paysages escarpés

Le succès du Tenerife réside dans ses magnifiques paysages qui en font une destination pour les campeurs et les amateurs de randonnée. Sans oublier les charmants ports de pêche, ses villages atypiques et ses magnifiques plages qui sont une invitation à la baignade. Les amoureux de la nature apprécient également le Camping la Tranche sur Mer. Avec plus de 7 km de sentiers pédestres, ce dernier met à disposition une forêt luxuriante à l’ombre des pins et des chênes verts pour une parfaite communion avec l’environnement.

 

La Croatie et ses eaux cristallines

Située à seulement deux heures d’avion de la France, la Croatie est une destination qui allie détente et activités sportives. Ses vastes plages en font un paradis de la baignade et des bains de soleil tandis que l’intérieur des terres regorge d’une nature splendide à découvrir au cours des randonnées. Au nord-ouest du pays, l’Istrie se distingue pour ses charmants villages traditionnels. La diversité de ses paysages et ses villes riches en histoire garantissent des vacances hors du commun.

 

L’île de Bali et ses somptueuses rizières

Une envie d’exotisme ? L’île de Bali est une destination paradisiaque. Bien que la plupart des pays d’Asie soient touchés par la mousson, Bali est en pleine saison sèche durant l’été. Elles conviennent tout aussi bien aux voyages de noces qu’aux vacances en famille. Pendant cette période, les vacanciers auront le privilège de découvrir les rizières au cours d’une balade à vélo, de visiter les temples de la ville d’Ubud, se faire masser et se prélasser sur les plages. Par ailleurs, le mont Batur est connu pour offrir une vue imprenable sur le lever du soleil.