Les pays les moins touristiques du monde

Les pays les moins touristiques du monde

17 janvier 2019 0 Par Paula

Avec 193 pays dans le monde reconnu par l’ONU, le tourisme afflue de jour en jour à travers les quatre coins de la planète. Cependant, certains territoires sont moins populaires que d’autres et suscitent la curiosité. Zoom sur ces états dont le tourisme n’est pas répandu.

Les Îles, méconnues des touristes

Avec plus de 300 000 îles environ sur la planète, de quelques kilomètres carrés à des milliers, les destinations ne manquent pas. Si certaines d’entre elles suscitent beaucoup d’intérêt, comme Hawaii et la Crète, d’autres restent inconnus du grand public.C’est notamment le cas de Tuvalu par exemple. Situé à l’Est de l’Australie, cette petite île de presque 11 000 habitants ne possède qu’un hôtel sur son territoire et le nombre de visiteurs est très faible. Malgré tout, le territoire susceptible de disparaître à la fin du siècle reste une merveille du Pacifique. À ce sujet, on pourrait citer également Sao Tomé et Principe, les Îles Vierges et bien d’autres…

Les pays instables particulièrement concernés

Parmi les destinations les moins touristiques et communes, la Corée du Nord intervient en première position. De part sa forte présence militaire et sa propagande, l’état asiatique n’est pas le l’endroit idéal pour voyager ou y passer des vacances.
Dans cette liste, on y retrouve également beaucoup de pays africains ( tels que: Algérie, Syrie, Afghanistan, etc.) mais il y a aussi de pays asiatiques (comme Laos, Vietnam, Brunei, etc.). Seul pays européen dans la liste, la Biélorussie est également présente. Néanmoins, cela ne veut pas dire que le pays n’est pas accessible ou dangereux. Toutefois, renseignez-vous au préalable sur la situation politique du pays, afin d’éviter les mauvaises surprises une fois arrivée sur place !

Raconter votre périple dans un bouquin

Peu importe votre moyen de locomotion, le type et la durée de votre séjour, vos activités… Tout se peut se raconter dans un livre ! La manière, le fond et la forme n’importe peu, puisqu’au final, c’est ce que vous allez transmettre aux lecteurs qui est important. Publier un livre peut-être le début de quelque chose pour vous, si vous êtes passionnés par l’écriture et la littérature.
Une fois que vous aurez rédigé votre manuscrit et peaufiner votre livre. Il vous sera important de faire des choix au niveau de l’édition de votre ouvrage. Choisir d’envoyer le manuscrit aux maisons d’édition ou se lancer dans l’auto-édition pour gérer de A à Z votre projet ? C’est un choix à faire selon vos envies et surtout vos aspirations futures.
Ainsi, lors de vos prochaines expéditions, il est fort probable que cela vous tente à nouveau. Que ce soit un e-book, un livre audio ou traditionnel, n’ayez crainte, il suscitera quoi qu’il arrive la curiosité de certaines personnes. Même si, dans un premier temps, les gens ne cherchent pas spécialement de la notoriété puisqu’il s’agit plutôt d’une fierté personnel que de réaliser son propre ouvrage.