Quels investissements en 2020 ?

Quels investissements en 2020 ?

24 novembre 2019 0 Par Barbara

Le monde économique est en évolution constante et ce en quoi il pouvait être pertinent d’investir à un moment peut devenir moins intéressant, tandis que d’autres nouvelles tendances naissent. Les domaines d’investissements intéressants sont parfois de nouvelles tendances en évolution, qui peuvent apporter un maximum de profit. Mais certains domaines peuvent simplement rester des valeurs sûres apportant des profits constants.

Quel investissement choisir ?

Investir dans l’immobilier grâce à un crédit

Un des moyens les plus efficaces d’investir reste toujours l’immobilier. Cela vous apporter des revenus fixes à long terme et vous pouvez même investir simplement sur base d’un emprunt bancaire. C’est un moyen de se constituer une bonne pension. La multiplication de biens immobiliers en votre possession vous apportera des bénéfices croissants. N’importe quel bien immobilier ne marche pas toujours. Il peut être utile de faire des recherches sur les endroits où beaucoup de personnes souhaitent habiter, où la marge de profit est la plus grande et où les loyers peuvent augmenter. Dans certains coins, il peut être compliqué de trouver un locataire facilement, ce qui risque de vous faire perdre de l’argent.

Les avantages des super livrets

Certaines banques vous propose des livrets à des taux plus importants qu’habituellement, dénommés “super livrets”. Des livrets de ce type sont présents avant tout au niveau de banques en ligne. Ce sont des livrets particulièrement libres, qui ne nécessite pas de posséder déjà un compte dans la banque, vous pouvez simplement l’utiliser pour économiser de l’argent avec un taux d’intérêt pouvant atteindre jusque 5%. Ce sont des comptes qui vous ne demanderont aucun frais supplémentaire à aucun moment, que ce soit pour ouvrir, pour fermer ou utiliser le compte au quotidien. La seule astuce est que le taux avantageux n’est limité qu’à une certaine période. Mais libre à vous de placer votre argent ensuite sur un nouveau super livret, une fois que votre super livret n’en est plus un.

Investissements dans des achats d’actions

Acheter des actions peut être un bon moyen pour obtenir des bénéfices annuels d’environ 10% de la somme investie initialement, soit un tarif encore plus avantageux que les super livrets. L’achat des actions demande toutefois une certaine expertise, car il existe des milliers d’actions, dont certaines peuvent ne pas être rentables. Toutefois, un courtier peut se charger de ces achats pour vous, vous garantissant ainsi des bénéfices sur le long terme.

Opter pour une assurance-vie

L’investissement dans une assurance-vie est un des types d’investissements les plus populaires en France, si vous ne savez pas vraiment quel investissement choisir. Il n’est aucunement nécessaire d’avoir beaucoup d’argent pour en ouvrir une. Seulement plusieurs centaines d’euros sont suffisants pour ouvrir ce type d’investissement. L’argent placé peut ensuite être utilisé pour toutes les finalités que vous le souhaitez, sans restriction aucune. Aucune obligation non plus d’effectuer des paiements réguliers, vous pouvez simplement y placer de l’argent quand vous en avez. Dans la plupart des cas, l’argent est gardé pour vous pendant un certain temps et n’est pas non plus soumis à l’imposition tant que vous ne le récupérez pas.