Quels sont les critères d’un élevage de poulet traditionnels ?

Quels sont les critères d’un élevage de poulet traditionnels ?

15 juillet 2019 Non Par Amine

Le poulet étant l’une des viandes les plus consommées en Europe et dans le monde,  la demande est élevée et l’offre est aussi ajustée. Seulement, face à la grande demande des particuliers et des professionnels, les sociétés n’ont plus le souci de la qualité du poulet mais visent à satisfaire en quantité ladite demande. Voici comment différencier une société d’élevage de poulet traditionnel aux autres sociétés.

Ce qu’il faut savoir sur la société LaProvincia

La société LaProvincia à comme particularité de produire des poulets dans ses propres fermes, de procéder à l’abattage selon les normes industrielles en vigueur et de livrer directement aux consommateurs les produits de qualité saine. Depuis plus de quarante ans, nous gardons la tradition du bon goût de poulet. L’élevage de poulet effectué par notre société suit un processus bien défini.

A la création, nous nous limitions à un simple élevage de poulet dans une ferme en Roumanie. Mais compte tenu de l’appréciation que nous avons reçue de la part de nos clients, nous avons décidé d’agrandir nos fermes et de mettre sur pied une usine d’abattage afin de proposer différents produits issus du poulet. Toujours dans l’optique de conserver et de faire parvenir aux clients dans leurs demeures, des produits au bon goût et sains, nous avons jugé bon de nous rapprocher des clients par une chaîne de distribution.

A chaque étape de notre activité, nos équipes constituées de spécialistes dans leur métier (ingénieurs agronomes, vétérinaires, techniciens, chauffeurs, …) mettent en place les meilleures dispositions pour produire et distribuer toute une gamme diversifiée de volaille toute fraîche avec un goût authentique ; goût qui se raréfie au fur et à mesure que la demande de poulets augmente.

La ferme d’élevage de poulet jusqu’à la distribution aux clients.

Dans notre ferme d’élevage de poulet, nous disposons des surfaces cultivées. Les cultures pratiquées nous permettent d’avoir la matière première saine (dépourvu de produits chimiques) pour une croissance naturelle de la volaille. Nous avons adopté cette politique ou ce principe car nous voulons garder un contrôle sur  les apports nutritifs journaliers nécessaires à la croissance de nos poulets.

Nos équipes agricole et avicole œuvrent dans une harmonie permanente afin de conserver nos principes fondateurs qui nous permettent de fournir des poulets d’élevage traditionnels. Leurs efforts sont ensuite renchéris par une équipe de vétérinaires qui veillent à un abattage selon les normes européennes. Vous pouvez vous procurer le poulet dans son entier ou un de ses multiples dérivés soigneusement confectionnés par nos soins : cuisses ou ailes de poulet ; foie, cœur ou gésiers de poulet ; dos, cou ou blanc entier ainsi le filet. Notre offre est diversifiée et tient compte des aspirations de chacun de nos clients en Roumanie et en Europe.

Le dernier aspect qui fait de LaProvincia une société unique en matière d’élevage de poulet se trouve dans la méthode de distribution. Nous disposons de notre propre chaîne de distribution pour un meilleur suivi de nos produits.