Système d’alarme maison sans fil : comment choisir ?

Système d’alarme maison sans fil : comment choisir ?

11 novembre 2019 0 Par Paula

Pour se sentir en sécurité dans sa maison, il est nécessaire de s’équiper d’un système de protection. Parmi les plus prisés, figure les alarmes sans fil. Ces derniers permettent de dissuader les cambrioleurs et de surveiller votre intérieur. Mais les alarmes sans fil sont également faciles à installer et proposent de nombreux autres avantages par rapport à l’alarme filaire. Si vous souhaitez équiper votre maison d’une alarme sans fil, vous vous demandez surement comment faire le bon choix. En effet, devant les nombreuses offres sur le marché, il est difficile de faire le choix. Voici quelques points clés à considérer pour vous aider à faire le bon choix.

Définissiez vos besoins en terme de sécurité

En premier lieu, il vous sera nécessaire de définir vos besoins. Cela vous permettra par la suite de mieux diriger votre choix vers les types d’alarmes maison qui répondra à vos besoins et adapté à votre logement. En premier, la typologie de votre habitation constitue un premier critère sur lequel vous pouvez vous baser. Vos besoins seront différents selon que vous ayez un étage, un garage ou bien un sous-sol. La surface de votre logement et son isolement sont à prendre en compte. Plus votre maison est grande, plus elle possède des ouvertures et plus elle est isolée, plus elle est la cible des cambrioleurs. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un système de sécurité plus performant comme une alarme somfy.

Prenez en compte les caractéristiques de l’appareil

Après avoir défini vos besoins en terme de sécurité, il vous sera possible de choisir l’alarme qui vous conviendra. Afin de trancher sur les nombreux modèles disponibles sur le marché, pensez à vérifier la performance de la centrale de l’alarme. Il s’agit du boîtier qui gère les détecteurs et les dispositifs d’alerte. La centrale doit, entre autres, pouvoir supporter un certain nombre de détecteurs afin de couvrir votre maison. Certaines centrales ne peuvent supporter que 10 détecteurs lorsque certaines peuvent en supporter 60. Ensuite, choisissez le type de transmetteur qui vous convient. Ce dernier est, dans la plupart des cas, intégré à la centrale et utilise soit le réseau internet soit le réseau de téléphone mobile.

Quels sont les éléments d’une alarme sans fil ?

Selon l’offre que vous choisissez, les éléments qui constituent votre système de protection peuvent varier. Mais il vous est également possible de les définir en fonction des besoins que vous avez définis ultérieurement. Parmi les éléments les plus importants à avoir, figure les détecteurs de choc et d’ouverture. Ces éléments permettent de détecter les éventuelles intrusions que ce soit au niveau de vos portes ou bien de vos fenêtres. Ensuite, si vous souhaitez avoir des détecteurs de mouvements, veillez à ce que ces derniers soient équipés d’un capteur photo de qualité. Les images enregistrées peuvent, par la suite, être utilisées pour confirmer qu’il y a eu intrusion. La caméra de surveillance constitue aussi l’un des éléments essentiels pour protéger votre maison. Elle vous permettra de garder un oeil sur votre maison lorsque vous êtes en déplacement.