Turbulette bébé : comment bien choisir ?

21 mars 2019 0 Par Franck

Vu que l’utilisation des couettes et des oreillers est déconseillée pour les bébés en dessous de l’âge de 6 mois, une nouvelle solution a été inventée. C’est l’utilisation d’une turbulette qui permet aux parents d’être tranquille durant le sommeil de leur bébé car cet accessoire lui permet de dormir en toute sécurité, sans risque d’étouffement. Dans ce cas, voici quelques points à prendre en compte lorsque vous achetez une turbulette bébé:

L’âge et la taille du bébé

Ce sont des points très importants lorsque vous choisissez une turbulette pour votre bambin. Ce qui implique que pour éviter que l’accessoire ne soit trop serré ou trop large, il faut trouver une turbulette qui sera à la taille du bébé. Il faut donc que celle-ci soit parfaitement ajustée à la taille de votre bambin, tout particulièrement au niveau de la largeur et le passage de ses petits bras. Pour le fait que la turbuleuse peut être utilisée dès la naissance du bébé, choisissez les tailles faites pour les nourrissons. Il se peut que votre bébé soit un peu plus grand ou un peu plus petit que la taille prévue pour son âge, donc il serait préférable d’essayer la gigoteuse avant de l’acheter. Vous pouvez également choisir les gigoteuses évolutives qui pourront être utilisées jusqu’à ce que le bébé atteigne ses six mois. Elles sont équipées de boutons pressions qui permettent de régler la turbulette en fonction de la taille du bébé.

Turbulette bébé

L’indice de la chaleur : le TOG

Lorsque vous allez acheter une turbulette pour votre bébé, il est important de considérer ce point – là. En effet, le TOG permet de garder le bébé à une bonne température. Le TOG varie entre 0,5 à 3 (qui doit être réglé en fonction de la température de la chambre de bébé). Par exemple, le TOG 0,5 est pour une température supérieure ou égale à 22°C, et le TOG 3 est utilisé quand la température dans le chambre du bébé est inférieure ou égale à 15°C. En effet, les vêtements du bébé doivent être adaptés en fonction du TOG de la turbulette. De ce fait, il faut retenir que la température de la chambre doit être contrôlé régulièrement par les parents du bébé afin de pouvoir régler le TOG de la gigoteuse.

La matière de la turbulette

Ce point est aussi important lorsque vous pensez à acheter une turbulette bébé. En effet, il existe plusieurs matières qui permettent à votre bébé d’avoir un maximum de confort durant son réveil comme les gigoteuses en polaire. Elles sont faites entièrement en polaire qui est une matière qui est particulièrement chaude mais à la fois légère. L’utilisation des gigoteuses en polaire est vivement conseillée durant l’hiver. Il en est de même pour les turbulettes en velours ouatinée.

Les gigoteuses sont principalement utilisées durant la période d’hiver. Pourtant il y a aussi des turbulettes qui peuvent être utilisées durant toutes les saisons comme celles qui sont faites en matière 100% coton (parfaites pour l’été) ou en polyester. De plus, sachez que l’utilisation de cet accessoire est recommandée par les pédiatres jusqu’à ce que le bébé atteigne ses deux ans.