Collaborer avec les blogueurs influents pour faire la promotion d’un nouveau parfum

Les blogueurs influents ne cessent de se pluraliser sur la toile. Il pourrait de ce fait être difficile de dénicher le meilleur d’entre eux. Or, pour faire la promotion d’un nouveau produit et ainsi atteindre le succès, il est devenu indispensable d’en contacter un. Heureusement pour les marques, les entreprises, les annonceurs ou encore les distributeurs, il existe certains trucs et astuces pour tomber sur le bon prestataire. Quelques critères de sélection devront donc être pris en considération. Le point dans l’article qui suit.

Comment dénicher les bons blogueurs influents pour faire la promotion d’un nouveau produit ?

La recherche d’un blogueur influent digne de ce nom n’est pas toujours une mince affaire pour les annonceurs, les entreprises, les distributeurs ou encore les différentes marques. Avec la pluralité des prestataires œuvrant dans ce domaine présents sur la toile, on peut très vite s’y perdre. Cela est d’autant plus difficile quand il s’agit de rechercher un blogueur qui va assurer la promotion d’un nouveau parfum. Mais il ne faut pas tout de même baisser les bras. Pour que la campagne de marketing d’influence soit une réussite, il va falloir prendre en compte un certain nombre de critères de choix.

Mais avant toute chose, il faut savoir qu’il existe certaines plateformes pouvant aider les responsables d’une telle quête à trouver le prestataire idéal dans les plus brefs délais. Il y a, entre autres, le site boosterlink.fr et bien d’autres encore. Certaines de ces plateformes sont payantes. Quoi qu’il en soit, il est toujours recommandé d’opter pour les meilleures pour mettre toutes les chances de son côté. Cette solution est rapide, certes, mais beaucoup préfèrent opter pour la méthode manuelle afin de ne pas faire fausse route.

Les critères de sélection à considérer pour dénicher le bon prestataire

Pour trouver un blogueur influent pour faire la promotion d’un nouveau parfum donc, il faudra commencer les recherches sur Pinterest. Ce site regorge en effet de contenus pertinents le plus souvent créés par des blogueurs de renom. Ceux-ci se servent d’un contenu attrayant animé par des photos de haute qualité. Dans cette étape, il faut saisir les bons mots-clés afin de ne pas se tromper. Il faudra dans ce cas se mettre à la place des lecteurs et essayer de rechercher ce dont ils pourraient réellement avoir besoin en matière de parfum. Outre Pinterest, Twitter ou Instagram peut aussi aider à dénicher le prestataire idéal.

Après cette étape, une première série de blogueurs devrait être dénichée. Il va alors falloir l’analyser afin de tomber sur les meilleurs d’entre eux. Il faudra ainsi prendre le temps de vérifier toutes les données qu’ils ont postées. Maintenant, il faudra comprendre les communautés et les réseaux organiques des blogueurs. Pour ce faire, il suffit de se servir de leurs blogs eux-mêmes. Il s’agit de ce fait de voir les relations qu’ils forment avec les autres et les résultats de celles-ci. Il est à noter que ces relations permettent à ces prestataires d’obtenir plus de vues pour leurs contenus.

D’autres étapes clés à suivre pour tomber sur les blogueurs influents idéaux

Après ces étapes citées précédemment, il est de même recommandé de se servir de certains outils de backlink dans la recherche d’un blogueur qui va s’occuper de la promotion de son nouveau parfum. Cela va permettre de lancer un rapport sur chaque prestataire. Une dernière analyse de chaque blogueur s’impose enfin pour affiner les recherches. Pour se simplifier l’affaire, il est conseillé de consulter le kit média de chaque prestataire. En effet, tous les blogueurs devraient normalement en avoir un. Il leur sert de portfolio en ligne pour informer leurs clients.