Comment créer votre plaque funéraire en ligne ?

10 avril 2022 0 Par Povoski

Vous pouvez trouver des plaques funéraires standards dans de multiples points de vente : entreprises de pompes funèbres, grandes surfaces, etc. Cependant, depuis quelques années, vous avez également la possibilité d’opter pour une plaque funéraire personnalisée en ligne. De fait, de nombreux sites internet disposent d’un configurateur en ligne, vous permettant de personnaliser votre plaque mortuaire à votre guise.

Création d’une plaque tombale en ligne

Vous avez le choix entre plusieurs types de plaques funéraires : la plaque en marbre, la plaque en granit ou encore la plaque en bronze. Votre création sera personnalisée selon vos envies et votre budget. La gravure est réalisée à l’aide d’une machine spécialisée et les matières utilisées sont des produits haut de gamme qui résistent aux intempéries.

Pourquoi faire appel à un professionnel ? Certaines sociétés disposent d’un savoir-faire reconnu sur le marché du funérarium depuis plusieurs années. Elles proposent une large gamme de services pour tout ce qui concerne les obsèques : crêpes, fleuristes, photographes… En effet, certaines travaillent avec des partenaires fiables afin que chaque étape soit parfaite pour rendre hommage au défunt comme il se doit !

Quelle plaque funéraire choisir ?

La plaque funéraire est un objet de décoration qui peut être personnalisée. Elle doit donc répondre à vos attentes et à celles des proches du défunt. Les matières utilisées sont diverses : marbre, granit, bronze… Leur prix varie en fonction de la qualité choisie et du travail effectué par le fabricant. La plupart des entreprises proposent une gamme allant d’une simple plaque en bois jusqu’à un monument funéraire complet avec statue ou stèle sur socle. Il existe également des modèles plus sobres comme les plaques en pierre naturelle ou les plaques gravés au laser pour ceux qui veulent économiser quelques euros sans sacrifier l’esthétique de leur tombeau.

Quel type de pose ? Vous pouvez opter pour une pose murale ou enterrée selon votre budget et vos envies mais il est important que celle-ci soit bien fixée afin qu’elle ne bouge pas au fil du temps car elle sera exposée aux intempéries notamment si elle est posée sur un terrain non clos (cela permet d’avoir accès facilement à la tombe). Si vous optez pour une pose enterrée, faites appel à un professionnel car il sera nécessaire d’effectuer certaines prises afin que la plaque reste stable tout au long du processus. Une autre solution consiste à faire appel aux services d’un artisan spécialiste qui viendra installer votre plaque directement chez vous avant son transfert vers sa destination finale (tombe) ; cela permet aussi de gagner beaucoup de temps !

Quel type de plaque funéraire choisir ?

La plaque funéraire est un élément important du cimetière. Elle doit être en harmonie avec le monument et l’environnement dans lequel elle sera installée. Il existe plusieurs types de plaques : les plaques gravées, les plaques métalliques, les plaques en marbre ou encore les stèles qui sont des monuments funéraires particulièrement imposants. La taille de la plaque dépend de la personne à honorer et selon son importance dans la société. Pourquoi choisir une entreprise spécialisée ? Les professionnels ont tout intérêt à travailler sur ce type de chantier car ils connaissent parfaitement l’importance que revêtent ces monuments pour vous et votre famille. Ils sauront prendre soin des moindres détails afin que chaque aspect soit respectueux du souvenir qu’il représente pour vous et votre famille. Cela permet également aux proches restés au pays de ne pas avoir à faire face à des problèmes techniques ou administratifs pendant leur voyage vers l’autre bout du monde…

Que mettre sur une plaque funéraire ?

Dans le cas d’une inhumation, la plaque funéraire est un élément important de l’ensemble du cimetière. Elle doit être en harmonie avec les autres plaques et se fondre dans l’environnement. Cette plaque peut être réalisée en marbre ou en granit, mais elle peut aussi être faite à partir d’autres matériaux comme le bois ou encore le verre. La forme de la plaque varie également beaucoup : ronde, carrée, rectangulaire… Il faut donc bien choisir sa forme pour qu’elle soit parfaite sur son emplacement ! Enfin il ne faut pas négliger les inscriptions qui sont très importantes pour rendre hommage au défunt et faire savoir aux gens qui passe devant que ce lieu est celui des personnes aimées. Comment trouver une entreprise spécialiste ? Il existe plusieurs sites internet qui proposent des modèles de plaques funéraires afin que vous puissiez comparer avant votre commande finale. Vous pouvez aussi demander conseil à votre famille ou amis si eux ont déjà achetés une telle inscription pour un enterrement précédent. Si vous souhaitez commander directement chez l’artisan alors il suffira juste de prendre contact via son site web et on vous recontactera rapidement !