Comment bien choisir vos sandales plates ?

Comment bien choisir vos sandales plates ?

18 juillet 2020 0 Par Sarah

Quand il fait chaud, il n’y a rien de mieux pour se sentir bien que de mettre des tenues légères avec des sandales. Ainsi, l’été est la saison parfaite pour sortir vos petites robes, les combinaisons fluides et chaussures nu-pieds. Néanmoins, ce ne sont pas tous les types de sandales qui vous permettront de vous sentir bien et d’avoir le bon look pour l’été. Il y a quelques critères à prendre en compte avant d’acheter. Suivez donc nos conseils pour ne pas vous tromper.

Choisissez la bonne forme de sandale

Il y a différentes formes de sandales nu-pieds. Elles ont été créées pour correspondre à différentes formes de pieds. Et même si une paire vous séduit plus qu’une autre, il faut voir si sa forme est adaptée à votre pied ou non. Premièrement, si vous avez des pieds larges, les sandales tropeziennes avec des brides larges sont parfaites pour vous. Pour celles qui ont les jambes et les chevilles un peu fortes, il faut éviter celles qui ont des brides ou des lanières sur les chevilles.

En effet, cela a tendance à renforcer cette lourdeur et tasser la silhouette. En revanche, les femmes avec des pieds fins, des chevilles et jambes fines peuvent tout se permettre. Elles peuvent porter toutes les formes de sandales, de celles avec peu ou beaucoup de brides aux spartiates, tout leur vont. Vous pouvez aussi demander l’aide du vendeur si vous n’arrivez pas à connaitre quel type de sandales est adapté à la forme de vos pieds.

A part la forme des sandales, votre morphologie est donc à prendre sérieusement en compte lorsque vous en achetez.

Choisissez la bonne matière pour vos sandales

Oui il fait chaud, mais ce ne sont pas toutes les sandales qui vous mettront à l’aise. Il faut toujours privilégier les chaussures fabriquées avec des matières naturelles pour préserver vos pieds contre la chaleur. Ainsi, le cuire ou la toile sont des matières à favoriser. Ils sont d’autant plus conseillés si vous avez les pieds qui transpirent facilement. Vous pouvez également trouver des sandales avec des brides et des lanières en tissu.

Au-delà du style, ce type de sandale protège aussi vos pieds. Il est important de savoir que les matières synthétiques peuvent vous brûler la peau si vous les portez sous le soleil longtemps. Au-delà du confort apporté par les sandales faites avec des matières naturelles, elles sont aussi plus classe et peuvent se porter en différentes occasions.

La matière des semelles sont aussi à prendre en compte. Comme les brides, privilégiez les semelles et intérieurs en matière naturelle pour protéger vos pieds.

Choisissez le bon moment pour acheter

N’avez-vous jamais remarqué que quand c’est le soir, vos pieds sont plus serrés dans vos chaussures ? C’est tout à fait normal car à ce moment, les pieds ont tendance à enfler. Ainsi, c’est le moment propice pour acheter vos chaussures. Et même s’il s’agit de chaussures ouvertes, si vos pieds y sont à l’aise à ce moment, ils le seront toujours à toute heure de la journée.

D’ailleurs, il n’y a rien de moins esthétique que les pieds qui sont saucissonnés dans les sandales à brides en début de soirée.   De ce fait, même si vous voyez les sandales de vos rêves le matin, repasser en fin d’après-midi pour l’essayage et l’achat. Vous pourrez facilement voir si vos pieds sont à l’aise dedans. Toujours dans ce sens, choisissez toujours la bonne pointure car ce n’est pas joli du tout de voir les orteils ou les talons toucher le sol lorsque vous marchez.

Alors, à vos sandales, prêtes… profitez du beau temps !