Pourquoi utiliser une imprimante d’étiquettes, quels sont les avantages ?

1 août 2022 0 Par Maude

N’oubliez pas de porter une attention particulière aux étiquettes de vos produits lorsque vous cherchez des moyens d’amélioration. Non seulement elles sont critiques pour le marketing et la traçabilité, mais elles impactent aussi votre rentabilité. Il est tout à fait dans votre intérêt de vous tourner vers une imprimante d’étiquettes. Mais pourquoi donc ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Des coûts réduits

Les tendances de fabrication évoluent vers de petits lots, en particulier lorsque les produits peuvent être personnalisés, modifiés selon les saisons ou restreints, dans plusieurs industries. Cependant, commander quelques centaines d’étiquettes est généralement beaucoup plus cher que de commander un grand nombre d’étiquettes. De plus, la plupart des fabricants d’étiquettes proposent des achats minimums. En fin de compte, vous payez plus pour moins d’étiquettes, vous engagez des frais de stockage supplémentaires ou vous produisez plus de produits que nécessaire. Aucun de ceux-ci n’est très efficace, et encore moins durable.

Avec votre propre imprimante d’étiquettes, vous pouvez produire n’importe quel nombre d’étiquettes. Imprimez facilement des centaines d’étiquettes couleur de haute qualité par jour, même avec une seule imprimante. Le retour sur investissement est rapidement réalisé après quelques lots. D’ailleurs, sachez que vous pouvez commander une Imprimante étiquettes thermique BV420D Toshiba en cliquant sur ce lien.

Aucun risque de manque d’étiquettes

Le manque d’étiquettes en pleine production arrive bien plus souvent que vous ne le pensez, en particulier pour les startups et les petites entreprises. L’arrêt peut vraiment nuire à votre entreprise. Sans étiquettes, aucune vente n’est possible. Cela peut prendre quelques jours à l’imprimerie pour vous le livrer. Il y a un supplément pour la livraison express. Sans parler du surcroît de travail et des dépenses du CRM, etc.

C’est là que les imprimantes d’étiquettes deviennent intéressantes : imprimer autant d’étiquettes que nécessaire. Avec le rembobineur d’étiquettes en option, vous pouvez même collecter les étiquettes imprimées sur un rouleau pour une utilisation ultérieure avec une étiqueteuse automatique.

Suivi des normes

Il y a toujours de nouvelles exigences pour l’étiquetage des produits dans l’UE. Par exemple, les étiquettes des produits chimiques devront bientôt comporter un numéro unique (UFI). De plus, les étiquettes pour des applications spécifiques doivent répondre à certaines normes, telles que les étiquettes SGH ou les étiquettes de produits végétaux.

Avec une imprimante d’étiquettes interne, vous pouvez souvent répondre de manière plus flexible et économique aux nouvelles exigences. Il existe de nombreuses solutions d’impression adaptées aux exigences spécifiques de l’industrie et aux interfaces logicielles. Ainsi, vous pouvez être sûr d’être étiqueté selon des réglementations spécifiques tout en bénéficiant de tous les avantages de l’impression à la demande.

Possibilité de faire des tests

Trouver le design d’étiquette parfait implique de nombreux tests et remaniements. Malheureusement, demander et rejeter constamment différents modèles d’étiquettes auprès du fournisseur d’impression peut s’avérer très coûteux et prendre beaucoup de temps.

En utilisant votre propre système d’étiquetage, vous pouvez imprimer et tester n’importe quel nombre de conceptions, de mises en page et de tailles d’étiquettes à volonté. Vous ne pourrez trouver le design parfait qu’après avoir effectué plusieurs tests auprès d’un grand public, de préférence votre audience cible.