Quel cadeau de naissance offrir ?

Quel cadeau de naissance offrir ?

21 mai 2021 0 Par Sarah

Une amie ou une personne de la famille a donné naissance à un enfant ? Comme à l’accoutumée, les proches doivent offrir un cadeau de naissance. Entre cadeaux utiles, cadeaux personnalisés et cadeaux ludiques, vous avez de nombreux choix. Mais l’idéal est d’opter pour un article qui puisse aider les parents à s’occuper de leur enfant. Voici nos suggestions !

Cadeaux humoristiques

Les cadeaux à thème « humour » sont envisageables si c’est votre meilleure amie qui a donné naissance à un enfant. Vous pourriez, par exemple, opter pour deux t-shirts assortis pour maman et pour bébé. Avec des inscriptions drôles dessus, ce sera l’occasion de rire un bon coup durant la baby shower. Un cadeau naissance mignon, drôle mais utile. Il n’y a pas que les t-shirts qui peuvent contenir des inscriptions désopilantes, il y a également les sweats, les mugs, les bonnets, etc.

Cadeaux personnalisés 

En matière de cadeaux personnalisés, vous avez de nombreux choix. Vêtements, chaussures, chaussons, bonnets ou chapeaux, articles de puériculture, etc.

Pour le vêtement, vous pouvez le personnaliser en mettant le nom ou l’initial du bébé dessus. Pour les chaussons, vous pouvez faire de même. Pour les bonnets, vous pouvez ajouter des détails pour les rendre uniques et personnalisés, comme des petites oreilles de lapin par exemple.

Pour les articles de puériculture, vous avez une multitude de possibilités. Une serviette de bain avec le nom du bébé. Vous pouvez aussi opter pour un matelas pour bébé personnalisé. Si c’est une fille, ajoutez un protège rose. Si c’est un garçon, un protège bleu. N’hésitez pas non plus à y mettre les initiales de l’enfant.

Cadeaux utiles

Ce sont les cadeaux utiles qui méritent le plus d’être offerts en cadeau naissance. D’un, le cadeau sera utile au bébé et de deux, il sera d’une grande aide aux parents. Voici une liste de cadeaux utiles :

  • La poussette

La poussette sera d’une grande utilité. Peut-être pas durant les premiers jours après la naissance du bébé. Mais après quelques mois, ils ne pourront pas s’en passer. À 5 mois, le bébé pèse presque à peu près 9 kilos. Et pour ne pas avoir le dos et les bras en mille morceaux, il faut le mettre de temps à autres dans la poussette. Optez pour un modèle léger, pliable et facile à porter pour que vous puissiez vous déplacer sans trop de difficulté avec.

  • Le siège auto

Le siège auto est également très pratique lorsque bébé sera en âge de s’asseoir. A partir de six mois, vous pouvez le mettre dans le siège auto et l’emmener faire des trajets en voiture. Un modèle léger et pliable sera également nécessaire.

  • Le trousseau de soin

Le trousseau de soin est nécessaire pour que les parents puissent prendre soin du bébé. Crème pour l’hydratation de la peau, crème pour les érythèmes fessiers, shampoing pour bébé, etc. Le trousseau doit contenir tout le nécessaire pour entretenir la peau de l’enfant.

  • Les vêtements des six premiers mois

Vous pouvez également opter pour les vêtements. Les parents ont fait le plein de l’armoire du bébé pour les premiers mois. Optez pour les vêtements à partir de trois jusqu’à six ou neuf mois. Vous avez un large choix : pyjamas, hauts, bodies, chaussons, bonnets, turbulettes, grenouillères, etc.

  • Le tapis d’éveil

Le tapis d’éveil est également utile à partir de deux mois et demi. Le bébé pourra admirer les couleurs et écouter la musique, tendre ses petites mains vers les objets suspendus pendant que maman pourra se reposer un peu.

  • Le livre

    pour l’éducation des enfants

Un bon livre, riche en informations sur l’éducation des enfants est également à envisager comme cadeau de naissance. Les parents pourront le feuilleter de temps en temps. L’idéal est d’associer ce cadeau avec un autre. Vous pourriez par exemple offrir un livre et un Youpala. Cet article n’est pas seulement un jouet, il aidera le bébé à marcher lorsqu’il sera en âge de se mettre dessus.

  • Jouets en bois

Les jouets en bois fabriqués à partir de bois certifié provenant de sources durables sont, bien entendu, une option beaucoup plus écologique que les jouets en plastique. En tant que substance organique et renouvelable, les jouets en bois sont biodégradables et peuvent être recyclés. Les jouets en bois offrent également aux enfants un lien direct avec le monde naturel.