Quelle montre suisse choisir selon votre style ?

Quelle montre suisse choisir selon votre style ?

10 avril 2020 0 Par Aymen

En plus de représenter un garde-temps, la montre représente également un accessoire de mode indispensable qui peut très bien jouer un rôle primordial dans un style vestimentaire. La montre suisse est un produit qui est populaire dans le monde entier de par sa qualité irréprochable et donc sa durabilité dans le temps. Comme les modèles de montres suisses sont nombreux sur le marché, il existe donc différents styles. Vous avez la possibilité de choisir la montre qui provient de Suisse qui peut convenir à vos besoins et surtout à votre style vestimentaire. Lisez les lignes ci-après pour savoir quelle montre suisse choisir pour votre style.

Pour le style urbain

Si vous avez un look plutôt urbain et que vous êtes une personne active, vous pouvez optez pour une montre suisse field watch. C’est un type d’horloge qui dispose d’un cadran lisible et bien coloré. Vous avez le choix entre le kaki, le noir ou le bleu. La finition de la montre suisse de ce type est discrète. En effet, elle est perlée, brossée ou tout simplement polie. Le modèle field watch que vous pouvez voir sur le site https://louischevrolet.com/fr/est une montre qui peut résister à toutes les épreuves et qui est faite pour se marier avec des vêtements décontractés.

Pour le style sportif

Si vous aimez vous habiller avec des vêtements de style sportif, c’est-à-dire avec des tennis tendances par exemple, vous pouvez trouver la montre suisse qui peut convenir à votre look. En effet, les modèles qui sont fabriqués en métal précieux ou qui disposent d’un bracelet en cuir ne sont pas adaptés à ce style. Ces derniers ne peuvent pas résister à la sueur.

La montre suisse idéale doit donc être légère, solide et surtout résistante à la sueur. Vous devez alors choisir une montre qui est fabriquée en plastique. Ce matériau peut répondre de manière optimale à tous les critères.

Auparavant, les montres de sport disposaient de bracelet en acier. Mais ces dernières ont évolué dans le temps et surtout avec la mode. Actuellement, la montre conçue en caoutchouc est la plus populaire pour un look sportif. Vous pouvez vous sentir à l’aise en portant ce type d’horloge lorsque vous courez par exemple.

Le modèle à quartz est aussi à voir pour ce style. Les mouvements mécaniques de ce dernier vous permettent de ne pas utiliser de pile.

Pour un style street

Pour vous faire remarquer, vous n’êtes pas dans l’obligation de choisir une montre suisse trop flashy ou trop compliquée. Pour mettre en valeur un style urbain et simple, vous pouvez opter pour une montre minimaliste. Pour cela, rien de plus pratique que de prendre un modèle avec un design fin et épuré.

Les marques suisses qui se spécialisent dans la conception et la vente de montre haut de gamme peuvent vous proposer différents modèles. Vous avez donc un très large choix selon vos besoins et surtout votre look vestimentaire. Cela dit, même si la montre suisse est considérée comme étant un accessoire de luxe, les étudiants ainsi que les jeunes peuvent trouver des modèles à leurs goûts.