Comment rendre son appartement moderne ?

Comment rendre son appartement moderne ?

11 janvier 2019 0 Par Paula

Vous venez d’acquérir un nouveau chez-vous mais celui-ci se fait un peu ancien et vous souhaitez le rajeunir ? Pour cela, il existe des méthodes simples et efficaces pour que vous vous sentiez bien dans votre appartement. Zoom sur ces astuces de décoration.

Optez pour des lampadaires originaux

Pour avoir un appartement au goût du jour, moderne, cela passe aussi par les lumières. Oubliez les lustres en plastiques ou simples ampoules avec abat-jour. Il existe de plus en plus de lumière d’appoint avec des ampoules qui éclairent parfaitement. Une autre option peut être les lampes sur pied. Les spots restent un incontournable dans ce domaine. Très discret et avec une lumière idéale, cela convient à des pièces comme le salon ou la cuisine.

Cependant, nous n’avons pas besoin d’avoir des lumières qui éclairent énormément dans certaines pièces. Pour garder cet aspect cocooning, l’idéal est d’utiliser dans un premier temps des ampoules basses consommations, ces dernières peuvent être suspendues au plafond. Tout ce genre peut être trouvé chez Home Villa par exemple, spécialiste de la décoration d’intérieur.

L’aspect floral, de plus en plus tendance

Dans le temps, les tapisseries florales étaient très nombreuses dans les grandes demeures. Même si, à l’heure actuelle, celle-ci peuvent paraître démodées aux yeux de certains. Pour d’autres, elle permet de garder un aspect vintage à une pièce, d’autant plus que la tapisserie n’est pas utilisée pour recouvrir tous les murs d’une pièce. Au contraire, tout est réfléchi pour sa disposition. De nombreuses personnes choisiront de ne recouvrir qu’un mur, et de garder les autres de couleurs ou tout simplement blanc pour garder une certaine touche de modernité.

Hormis ceci, les fleurs et plantes sont de plus en plus présentes dans nos foyers. Cactus, bonzaï et autres plantes tombantes ont un succès fou auprès des jeunes. Une sorte de vie à l’intérieur de son propre logement. Cela demande évidemment de l’entretien mais apporte de la gaieté dans les pièces. Alors, pourquoi ne pas vous y essayer ?

Les accessoires indispensables

En revanche, certaines choses sont d’ores et déjà à adopter. Le miroir, incontournable, peut très bien être positionné sur votre buffet, accroché au mur, posé au sol s’il est assez grand… Bref, les dispositions ne manquent pas. Il en est de même pour les cadres photos qui peuvent très bien être différents et ne pas être alignés. Pour donner en quelque sorte un aspect artistique au mur où se trouvent ces derniers. S’appuyer sur des photos d’Internet vous permet aussi de trouver l’inspiration, et donc, de nouveaux gadgets déco !

Inspirer vous d’Internet !

Cela peut être banal mais Internet va beaucoup vous aider dans vos recherches d’idées, de disposition voire même vous guider sur des achats qui vous seront utiles. À travers des sites, vous pourrez retrouver ainsi une variété de photos en tout genre concernant de la décoration, mais aussi sur le blog où beaucoup n’hésitent pas à partager leurs derniers achats tout en partageant leur avis. De quoi vous faire mettre la main au portefeuille rapidement…