Voyage au Sri Lanka, pourquoi opter pour cette destination ?

25 août 2022 0 Par Maude

Des jeunes routards aux jeunes mariés en passant par les amateurs de cuisine, d’histoire et de découverte culturelle, Sri Lanka continue d’inspirer la curiosité des voyageurs à ce jour. Sri Lanka a beaucoup à offrir pour épater tous ceux qui mettent les pieds dans cette destination spectaculaire.

Pour de nombreuses personnes, le pays est une destination incontournable lors de leur voyage au Sri Lanka. Mais pourquoi cet enthousiasme ? Voici quelques bonnes raisons pour les estivants de vouloir inclure cette province dans leurs itinéraires sri lankais.

Une destination de choix pour profiter du  soleil et de la plage.

Le Sri Lanka est un incontournable si vous souhaitez profiter du soleil et de la mer. Tout d’abord, ce charmant pays bénéficie d’un climat tropical, alternant fortes pluies et saisons sèches. Un voyage au Sri Lanka est mieux planifié pendant la saison sèche. Visitez le sud-ouest de décembre à mars et l’est de mai à septembre. Dans l’ensemble, février et mars sont de bons mois, quel que soit l’endroit où vous vous rendez. En général, le climat dans tout le Sri Lanka est très agréable toute l’année. Vous pourrez ainsi profiter des plaisirs de la plage et du soleil pour n’importe quelle raison.

En plus de son climat agréable, le pays possède certaines des plus belles plages du pays. C’est l’une des raisons pour lesquelles les voyageurs se rendent au Sri Lanka. Unawatuna, Mrissa, Uppuveli , Tangale font partie des plus belles plages du monde. L’ambiance est confortable de jour comme de nuit. Le pays abrite également des spots de rêve pour les surfeurs comme les incontournables Midigana, Mirissa, Tangalle, Arungam Bay et Hikkaduwa. Tangalle est une plage isolée au Sri Lanka. Cette station balnéaire est très fréquentée et possède une plage presque complètement déserte.

L’endroit par excellence pour vivre tout  près de la nature

Le Sri Lanka regorge de beaux endroits pour les randonneurs et les voyageurs qui souhaitent vivre près de la nature. Des montagnes, des vastes forêts et des déserts sans fin à une architecture époustouflante et des villes époustouflantes, le Sri Lanka cache un paysage d’une diversité à couper le souffle. Si vous aimez les aventures en pleine nature, rendez-vous à Sigiriya. La capitale royale du Sri Lanka et célèbre pour  le rocher au Lion ,un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce sont de vastes jardins symétriques qui vous accueillent comme une invitation à une belle et sereine ascension. En les traversant vous admirerez les jardins d’eau qui participent fortement à la beauté du lieu. Le jardin se termine par une immense façade ouest de rochers massifs. Au sommet de Sigiriya, vous avez été surpris par le paysage inattendu.

Hormis quelques ruines, dont un dagoda et un ancien réservoir, le sommet de Sigiriya se compose principalement de terrasses. Sans aucun doute, les rochers de Sigiriya sont un élément essentiel de tout voyage au Sri Lanka.

Choisir Sri Lanka pour faire une découverte culinaire.

Que manger au Sri Lanka Préparez-vous pour un voyage gastronomique au Sri Lanka et découvrez des plats typiques. La cuisine sri lankaise vous surprendra et vous fera découvrir de beaux plats. Les Sri Lankais s’adaptent également bien aux touristes en matière d’épices. La nourriture servie est sucrée et les épices sont placées séparément dans de petits pots, vous pouvez donc en boire autant que vous le souhaitez. Pour les boissons, l’eau en bouteille reste la norme. L’alcool est rarement servi, mais il est obligatoire dans le bouddhisme. La bière est la seule boisson largement disponible dans les villes les plus touristiques. C’est une bière locale, Lion. Le Sri Lanka est un paradis pour les amateurs de fruits frais car les fruits sont abondants. La papaye et l’ananas sont très rafraîchissants. Les petites bananes servies ont beaucoup de saveur, sans rapport avec la nôtre. Et le jus de noix de coco frais à l’intérieur des noix est un régal. Vous pouvez le trouver le long de la plage près des vendeurs de rue. Qu’attendez-vous pour découvrir les merveilles du Sri Lanka ?