Le Havre, une ville fascinante à visiter

Le havre ville de Normandie

Entre le travail et les enfants, tout le monde souhaite partir pour quelques jours dans un endroit fascinant, merveilleux, et surtout qui ne se situe pas trop éloignés de sa ville pour éviter la fatigue. Le seul problème, c’est que la plupart du temps, on n’arrive pas à trouver l’endroit idéal qui pourra nous procurer toutes ses merveilles, et qui pourra également nous garantir un séjour impeccable et inoubliable. Et pourquoi ne pas opter pour le Havre ? En effet, depuis un certain temps, cette ville a su séduire un grand nombre de touristes en raison de son esthétique et des endroits impeccable qu’elle renferme. Ainsi, si vous aussi, vous souhaitez visiter ce lieu exceptionnel, voici quelques endroits à ne pas manquer.

L’église Saint-Joseph

Le Havre est surement un endroit qui mérite d’être visité. En effet, c’est une ville fascinante qui renferme de nombreux sites merveilleux. L’un de ces derniers est l’église Saint-Joseph. Construite par le fameux Auguste Perret, cette église aux allures de cathédrale est devenue le symbole de la ville. Son hauteur s’élève à 107 mètres, et delà, il y a un phare qui guideront les touristes dans toute la cité. Etant un œuvre en béton armé, vous vous demanderez surement à quoi ressemblerait son intérieur. Eh bien ! A l’intérieur, la lumière pénètre par la tour-lanterne grâce aux milliers vitraux multicolores.

L’appartement témoin Perret

Autre bâtiment incontournable dont Auguste Perret est à l’origine est les appartements témoins, Logements de cinq pièces, d’une superficie de 99m2, cet appartement comporte un séjour, un bureau, une cuisine, trois chambres, une salle de bain et deux balcons filants. Les chambres sont placées sur la côté de la rue pour pouvoir profiter pleinement du calme. Et après avoir visité cette merveille, pourquoi ne pas passer un tour dans un restaurant le havre ? Après tout, un séjour est également un moment opportun pour savourer un plat délicieux, alors, autant en profiter avec toute la famille ou tous les amis !

Le volcan

Eh oui ! Quand on parle d’un séjour au Havre, on pense immédiatement à ce « pot de yaourt » qui se trouve en plein centre-ville. En effet, on parle bien de ce fameux volcan. Autrefois Maison de la culture de la ville, aujourd’hui, le volcan est devenu un lieu où se produisent de nombreux évènements artistiques comme un théâtre, musique, dance, cirque… Il comporte une salle de 1200 places, de types amphithéâtres s’ouvrant sur une scène d’une largeur de 25.70 mètres et d’une hauteur de 8.50 mètres. La salle a été rénovée en 2014. Et après avoir regardé un spectacle, quoi de mieux que de savourer la spécialité du chef dans un restaurant le havre, un endroit choc et exceptionnel ?

Les bains des docks

Le concept de cet endroit a été inspiré des thermes romains. Ce complexe aquatique a une surface totale de 5000 m2. Il comporte plusieurs bassins. Sauna, hammam, bains froids et chauds, spa individuel et collectif ainsi qu’un parcours d’hydro massage sont proposés aux touristes. En somme, le Havre est un endroit qui renferme tant de lieux emblématiques. Mais c’est également un endroit excellent pour déguster un plat savoureux et exceptionnel.


Hébergement web illimité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *